Probleme de tour

bonjour a tous j ai un probleme avec ma tour elle n arrete pa de s eteindre au demarrage et pourtant et fait les bip esr ce que sa peut venir de la carte mere ou disque dur demande souvent la keys au debut tout et marquer en anglais est pouvai m aider merci

Je déplace dans la section hardware, tu devrais avoir plus de réponses là bas. :slight_smile:

merci SA_Avenger

un coup fait 1bip ou 2bips ou rien du tout c est un pc que j ai achete par un copain qui se connait c est qui me dit a chaque fois que sa vient de m alimentation moi je pense plutot disque dur et marche de temps de temps avant j avais d autre probleme qui sont resolu maitenant je sai que la carte mere c est ati x 300 c est tout et c est lui qui a monter

Déjà ce serai bien de faire des phrases ( tu sais le truc “sujet verbe et complément”… :wink: ) avec de la ponctuation ca serait un peu plus facile a comprendre.

Pour les bips faudrait être un peu plus descriptif; c’est des bips longs ou courts ?
La carte ati x300 c’est une carte graphique.
C’est possible que ca vienne de l’alimentation ton problème de démarrage par contre ton histoire de “keys” c’est pas clair du tout.
Edité le 23/02/2008 à 21:15

des bips courts tout et neuf sauf la tour

Démarre ton ordinateur et appuie sur la touche “Suppr”.

Tu tomberas dans le bios, vas sur l’option Load setup default ou Load bios default, et tapes sur la touche “Entrer”.
Ensuite tu fais “F10” pour sortir et sauvegarder les paramètres.

Si au redémarrage de ton ordi tu as encore des bips, commence à enlevé les cables branché à la tour, sauf celui du clavier et en commencant par le cable ethernet.

Si les bips continues, alors c’est peut-êtres un problème dans la tour. Commence par enlevé toutes tes barrettes de RAM.
Remets-les une par une, en redemarrant à chaque fois, jusqu’à ce que tu n’es plus de bips.

Si ce n’est pas les barettes, alors cela dépend encore de ce que tu as dans ta tour. Il faudra donc débranché carte son, carte graphique, carte TV, etc… tout en redemarrant ton pc à chaque fois, jusqu’à ce que tu n’es plus de bip.

Si ça bip encore, après tout ça, change la pile de ta carte mère, ou change de bloc d’alimentation, il ne te restera plus que ça.

A l’avenir, achète une carte de pronostic que tu branches dans ta tour. A chaque problème, elle te donnera un code que tu pourras retrouvé sur le net, via google, pour savoir à quoi correspond ta panne.

merci pour ta reponse j ai deja fait tout sa . toujour des bips court. me marque souvent en anglais reboot and select proper boot device or insert boot media in selcted boot device and press a key


il me marque souvent. la phrase. reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key