Forum Clubic

Problème de touches bloquées... sans clavier

Bonjour à tous:hello:

J’ai un “petit” problème avec mon ordinateur portable :

Il y a une semaine environ, j’ai renversé un verre sur mon portable (un Toshiba Satellite). Reflexe survie, je l’éteins et le laisse sécher 2-3 jours.
En redemarrant, premier problème : le clavier ne fonctionne plus.

Tant pis, j’achete un clavier USB, je branche, ça marche. Sauf que certaines touches du clavier d’origine restent bloquées, donc windows affiche l’aide ou ferme ma session sans prendre mon avis en considération :paf:

Du coup je sors le tournevis, je démonte l’engin, débranche la fiche du clavier, remonte, redémarre… Et là, les lettres restent toujours bloquées :paf:

Y’a-t-il une solution à ce problème? La desactivation logicielle du clavier dans le panneau de configuration ne donne rien, il est réinstallé automatiquement par ce cher Windows, qui apparemment ne voit pas qu’il est débranché…

Merci pour votre aide :jap:
Edité le 09/07/2009 à 12:23

Salut,

Personne n’a une petite idée pour ce problème? Ca me rapelle un peu l’histoire de la douleur fantome que peut ressentir quelqu’un ayant subit une amputation :neutre:

Super la comparaison. :sarcastic:

Peut être que l’eau à court circuité le contrôleur du clavier de la carte mère du portable? :neutre:

C’est fort possible oui! Mais tu penses qu’une réparation est envisageable? Ou c’est changement de carte mère? C’est un “vieux” portable donc je ne vais pas m’amuser a changer les composants maintenant :confused:

Bon un dernier up au cas ou… :jap: