Problème de TNT par satellite

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une Pack Parabole + 2 têtes + démodulateur TNT/Satellite

Je n’arrive pas à recevoir les chaînes !!
J’ai acheté un positioneur satellite (avec bip sonore) mais ça ne change rien.
J’ai également tenté de brancher le démodulateur sur mon autre parabole branchée sur Astra et il ne capte toujours aucune chaîne…

Donc je vous demande : Est-ce que certain d’entre-vous on réussi à recevoir (toute) la TNT par satellite ?
Faut-il une carte ? (le démodulateur possède un emplacement pour ça) ?
Quel est la différence de ce que j’ai avec TNTSAT (canal sat mais pour la TNT) ?

Sinon avez-vous des avis, conseils, astuces ?

Merci d’avance

:neutre: [b]Il te faut la carte TNTSAT de C+ /b
Perso, je reçois TOUTE la TNT par le satellite (démo Sagem ISD91HD)
Et la parabole doit bien être orientée sur Astra (19,2° Est)

Aie.
Et cette carte je peux l’acheter où ? Combien ?
J’espère qu’elle n’est pas vendue uniquement avec un équipement…

Si tu as acheté un démodulateur TNT et que tu branches une parabole dessus, ça ne risque pas de fonctionner… la TNT c’est de l’hertzien et non du satellite.

Pour avoir les chaînes de la TNT mais sur le satellite, comme te l’a dit l’ami Palou, il faut pointer la parabole vers le satellite Astra et il te faut un démodulateur “TNT-sat”.

D’après ce qu’on m’a dit, mais je ne sais absolument pas si c’est vrai ou pas, ces démodulateurs embarqueraient une carte valable 4 ans permettant de recevoir le bouquet TNT-sat.
Dés lors on pourrait se demander ce qu’il arrivera dans 4ans… :frowning:

TNT = television numerique terrestre
DVB= digital video broadcasting, qui correspond a la norme pour la television numerique per satellite

DVB est en réalité utilisé dans plusieurs cas :
DVB-S pour le satellite,
DVB-T pour la TNT,
DVB-C pour le câble,
DVB-H pour la télé sur portable…

La carte est gratuite si elle est achetée en même temps que l’appareil, et le renouvellement est gratuit au bout de 4 ans. L’avantage de passer par un démo comme le mien (Sagem ISD91-HD) est que même sans carte TNTSAT l’appareil continue de fonctionner comme un démo satellite normal (sauf la TNT bien sûr).
Par contre, je ne connais pas lé procédure pour aoir une carte TNTSAT seule par C+. Il faudrait les contacter directement je pense :neutre: