Problème de textures (basse résolution)

Salut à tous
Je possède une HD 3870 qui a longtemps très bien marché.
Mais depuis quelques temps, j’ai le même problème de textures qui revient sur tous les jeux : malgré des options poussées à fond, les textures ( pas toutes apparemment mais la majorité ) apparaissent en très basse résolution ( que ce soit sur Far Cry 2, Fallout 3, The Witcher, CoD 5, Bully… ). J’ai réinstallé les derniers drivers, rien n’y fait ( je ne sais d’ailleurs plus de quand date ce bug ou s’il est lié avec une précédente installation ).
Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Pas d’artefacts ? (bugs graphiques dans toutes les applications 3D, premiers signes d’une panne de la CG)

Mmh non rien du tout !

Désinstalle les drivers, passe un petit coup de CC cleaner et essaie l’avant dernière version.

Merci, je ne connaissais pas CC Cleaner, j’essaye ça

Voilà je viens d’essayer, j’ai installé la version 8.8 et non, j’ai toujours le même problème.
C’est d’ailleurs assez gênant, en plus d’être moche, les jeux me posent quelques problèmes, par exemple je ne peux pas lire certains écriteaux. Dans le menu de Fallout 3 par exemple ( Celui-ci ), les mots Item, Data, etc sont totalement illisibles. Les vêtements et les sols sont aussi très moches dans tous les jeux. Par contre les murs et certaines autres textures restent acceptables.
Dois-je conclure que c’est un problème matériel ?