Problème de textures avec Team Fortress 2

Bonjour à tous, je poste ici car j’ai depuis peu un problème avec Team Fortress 2. Tout d’abord, ma configuration, résumée :

  • Pentium IV 3.0 GHz
  • 1 Go de RAM
  • X1950 Pro (en AGP) de chez Sapphire
    Cela faisait quelques mois que je n’y avais plus touché, donc hier je me suis dis que ce serait le bon moment pour m’y remettre. Je le lance, je cherche un serveur, et je me connecte à celui-ci. Premier problème, le temps de chargement est excessivement long, il se compte en minutes, alors qu’il y a quelques mois celui-ci se faisait aussi “rapidement” que pour les autres jeux Valve. Quand enfin celui-ci est terminé, j’arrive à l’écran de sélection d’équipe (vous savez, les deux portes “Blu” et “Red”). Deuxième chose étrange, les textures sur les portes et la télé (qui permet de choisir le mode spectateur) sont pas mal pixelisées, leurs textures sont en très basse résolution (et pourtant, j’ai choisi élevé dans les réglages). Je choisis une équipe, et là tout est saccadé, à vue d’oeil je devais être à 8-9 FPS, alors qu’il a toujours marché dans ces réglages auparavant. Enfin, certaines textures semblent ne pas avoir été chargées car des parties du décor sont complètement noires (je pense notamment à la grille à l’entrée de chacune des 2 bases). Je fais dès lors plusieurs manipulations, comme celles-ci (liste non exhaustive :stuck_out_tongue: ) :
  • effacement des fichiers locaux (par l’intermédiaire de Steam) de Team Fortress 2, puis retéléchargement du jeu
  • désinstallation complète de Steam (je suis même allé chercher dans le registre les clés Steam qui n’auraient pas été supprimées…), puis réinstallation de l’Orange Box
  • défragmentation du disque
  • retour à un driver plus ancien (j’avais les Catalyst 8.6, je suis repassé aux Catalyst 8.5 avec hotfix AGP)
    Au final, j’ai toujours les mêmes symptômes, sauf que ceux-ci se produisent de manière aléatoire. Sur certaines parties, les textures pour le choix de l’équipe sont normales. Sur d’autres, je ne rame pas pendant la partie, ou bien les textures ne sont pas noires. Ce qui reste, par contre, ce sont les temps de chargements interminables. Bref, je suis desespéré.
    Quelqu’un aurait-il le même problème ? Merci d’avance.
    PS : Si besoin est, je peux poster des screenshots de mes problèmes.

J’avais le même problème que toi avant quand j’avais encore ma Sapphire HD2900XT.

Je te conseille de mettre à jour tes pilotes en priorité !
Normalement, ça devrait beaucoup t’avancer mais si vraiment ton problème persiste,
je te conseille de jouer sur des serveurs officiels sans Téléchargements (désactive-les dans tes filtres),
les maps que tu télécharges sont modifiées parfois faites entièrement et donc il y a un risque
que tes textures soient mauvaises.

Merci beaucoup pour ta réponse good-speed. En fait, comme je l’ai précisé dans mon premier post, j’avais auparavant les Catalyst 8.6, donc les derniers drivers ATI, puis je suis revenu aux 8.5, et là, toujours le même problème. J’ai fini par installer les Omega (http://www.omegadrivers.net/ - indispensables), que j’avais quitté pour les officiels car je trouvais que la fréquence des mises à jour n’était plus très élevée (cependant, il a récemment annoncé qu’il allait s’y remettre). Donc j’installe les “derniers” Omega, basés en fait sur les Catalyst 7.12, et là tout marche à la perfection, comme avant. :slight_smile: Ca m’apprendra à retourner voir chez les drivers officiels… Dorénavant, j’attendrais la sortie des versions “Omega-isées” pour mettre à jour mes drivers. Donc voilà, pour ceux qui aurait des problèmes similaires aux miens avec leurs cartes ATI, essayez les drivers Omega.