je me suis achetter une alimentation seasonic s12 de 500 watts, apres avoir regardé de nombreux tests.
je voulais une alimentation irréprochable sur les tensions du 12 volt. j’installe donc mon alim, et quand je lance speed fan il m’indique que le 12 volt est entre 11.78 et 11.84 (ca varie en permanance) hors sur les tests, les tensions ne varient moins de 1/10 eme en pleine charge, alors que moi en idle elle varie de 2/10eme.
le souci aussi, c’est que j’ai recu la version anglaise de l’alimentation, donc le cable d’alimentation était du 240 volt, alors que nous avons du 220 volt chez nous, le cable de mon ancienne alimentation convenai parfaitement, j’ai donc prit celui-ci. est-il possible que le probleme vienne de là, meme si ca m’étonnerai beaucoup étant donnéque c’est universel?
ou bien est-ce speed fan (le logiciel que j’utilise pour mesurer les tensions) qui ne fourni pas des infos sure et fiables?
Essaies avec everest et regardes dans le bios pour comparer, et avec le multimetre aussi si tu en as un. 11.8v pour une nouvelle alim c’est très mauvais, elle risque de ne pas faire long feu.
Ton ancienne alim était une combien de watt ? Il est préférable quand même de prendre le cable fournie avec l’alim.
je suis d’accord pour les sondes qui déraillent, sur ma gigabyte le +5 tourne a 3.5V environ (apres vérif au multimetre et au testeur d’alim c’est les sondes qui déconnent) je suppose qua dans ton cas c’est surement pareil
oui ca me rassure, j’ai regardé sur google ce meme probleme, et certaines personnes avaient meme des tensions de 11.42 volt avec la meme alimentation que moi, et ce sont bien les sonde qui ne sont pas fiable on lui disais, car à 11.42 volt sur le 12 volt c’est completement nul.