Probleme de tension 12volts et 5volts

Bonjour a tous , je remercie deja par avance toutes personnes qui sera me venir en aide

Etant un neophyte je prefere poster un screen pour mon probleme
[img=http://img139.imageshack.us/img139/1395/problemepcwk2.th.jpg]

donc voila je pense tout simplement que mes tension sont soit fausse a cause du logiciel ou bien j’ai un probleme mais lequel sa

image un peu petite

regarde dans ton bios si il t’affiche les tensions et compare les

alors j’ai etait dans le bios les tension sont moin eleve du genre le -12 au lieu de 16 indique sur le logiciel dans le bios il et a 15 :slight_smile:

img139.imageshack.us…
Pour l’image :slight_smile:

fait un essaie avec everest pour les tensions

mais si dans le bios tu as un +15 c’est enorme

ton pc fonctionne bien?? Si oui je penses que tes sonde ne sont pas bien calibré ou ont un defaut

ta CM est recente???
si oui retour SAV

oui mon pc fonctionne tres bien aucun plantage ou quoi :slight_smile: la carte mere a je pense 5 ou 6mois je me suis inquiete du probleme quand j’ai utilise speedfan et que j’ai vu les valeurs j’ai demande l’avis a un amis (iryu) qui ma conseile de venir ici

essaye avec le programme everest pour voir tes tensions

si c’est les meme fait un renvoie en garantie les sonde sont hs

le probleme avec everest c’est la version trial du coup je vois pas la valeur du -12 volts :slight_smile:

et celle du +12?

Salut,

bizarre mais c’est peut-etre juste le soft qui détecte mal ton chip de management. J’avais le même souci.

Essaye avec le logiciel HWMonitor Télécharge le ici
Edité le 20/05/2008 à 14:59

C’est du grand n’importe quoi Speedfan !
Si tu peut essaye de mètre à jour le BIOS de ta carte mère mais je pense que speedfan ne gère pas (ou très mal) ta carte mère

Utilise Everest si tu veux vérifier tes tensions, ya pas mieux.