Problème de tempéraure?

bonjour à toutes et à tous,

depuis quelques temps, dès que je fais tourner un jeu, le ventilo du processeur se mets à tourner à fond; au début j’ai cru que cela venait de la chaleur de dehors mais non…
Dès que la t° du proco atteinds 62° le ventilo se met à tourner à fond…
Est-ce normal, sachant que même sur des jeux simple j’ai le même problème…

Merci@+

C’est normal oui, plus la température du processeur augmente (et en jeu comme il est beaucoup sollicité c’est le cas) le ventilateur se met à tourner plus vite pour maintenir une température décente.

ce que je trouve surprenant, c’est que cela le fait depuis peu:confused:

dans le doute, serait-ce unproblème de pâte thermique vu que j’ai démonté l’ensemble plusieurs fois?
Edité le 30/07/2012 à 17:43

Si elle n’a pas été nettoyée puis correctement changée, oui ca peut jouer

jamais changer ni même …
toujours celle d’origine:super:

faut pas chercher plus loin, faut nettoyer et en mettre de la neuve :wink:

bon ya plus qu’à…
sinon un proccesseur à 57° au repos c’est normal?

non :paf: bon ca dépend quand même du processeur / s’il est OC ou pas / du type de radiateur, mais par exemple le C2D de ma fille est à environ 25° au repos, mon i7 est à un petit 30/32° en ce moment etc… Un processeur au repos à plus de 40° ce n’est pas normal du tout, pas étonnant qu’il se mette à ventiler dès qu’il est un peu sollicité

C’est clair je te donne les infos selon everest en ce moment 58° ventilo à 800 t/min
sinon ventirad zalmann et boitier pas très aérer puisqu’il n’a qu’une seule ouverture sur le coté démontable.
PS: je t’ai que mon processeur et un P4 monocorp à 2.93Ghz?

Non et c’est effectivement une infor importante, les P4 étaient réputés pour chauffer beaucoup :jap: mais là c’est excessif quand même, il y a quoi comme radiateur dessus, celui Intel d’origine ?

hormis le ventirad de marque, je pense que le radiateur est du Intel, la carte mère est une MSI 7046; je n’ai qu’1 G de ram et la CG c’est une MSI geforce 8600 GTS O/C d’usine.
Penses-tu si je lui mets 2 Gde ram ça peut être mieux( en fait 4512Mo car j’ai essayé 21Go qui n’ont pas été reconnus)?

Commence déjà par bien nettoyer le rad (alcool à bruler, produit pour les carreaux… + sopalin, bien enlever tous les résidus), mets une très fine couche de pate neuve et regarde si les températures sont les mêmes.

J’ai aussi un vieux portable avec seulement 1 go de ram, ca commence à être juste avec certains sites internet (animations en flash très lourdes en mémoire) flashblock + adblock permet de réduire beaucoup la consommation de mémoire et ca passe assez bien avec 1 Go seulement. Mais c’est clair que 2 go ce n’est pas superflu de nos jours, mais c’est un peu dommage d’investir dans une machine aussi vieille…

Tes barettes n’ont certainement pas été reconnues à cause de leur fréquence, sur un P4 je pense qu’il faut des barettes à 66mhz, les 100 ou 133 mhz DDR ne sont peut être pas reconnues. Ca devient de la pièce de collection :arf: je peux fouiller dans mes tiroirs voir si j’ai un truc qui peut t’intéresser

j’ai la doc de la carte mère et c’est bien de la DDR PC 3200 :neutre: