Voila depuis que j’ai installé un nouveau disque dur dans ma config je trouve que mon pc chauffe plus. J’ai donc d’abord rajouté un ventilateur a mon boitier, mais cela n’y a rien fait. Puis j’ai dépoussiéré entièrement mon ordi croyant que sa viendrait de cela. Mais rien y fait, de plus que je laisse mon ordi trop longtemps allumé il redémmare tous seul car je pense qu’il chauffe de trop. Alors j’ai chérché sur google de quoi cela pourrai venir et j’ai eu plusieurs résultats. En premier la rame, j’ai donc fait un test avec ramtest et il n’y a aucune erreur de ce côté la. J’ai vu après que cela pourrait venir de l’alim, j’ai une alim de 250W qui doit avoir 6 ou 7ans. J’ai vu aussi que cela pourrait venir du ventirad qui pourrait mal refroidir le processeur mais je ne pense pas car j’avais le même avant l’instalation du dd et je n’avait pas de problème. De plus quand j’ouvre le boitier après qu’il est tourné je trouve que le radiateur du processeur est brulant et l’alimentation aussi. Je vous donne les temperatures récoltées avec everest : Le processeur a une température d’environ 52° en moyenne mais il monte jusqu’à 55 voir 57°. La carte mère est a 35°, le disque dur est à 43° environ.
Voila je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Cordialement.
Mickael1689.
Salut,
Idem pour l’alim. ,d’autre part ,tu peux remplacer la pâte thermique de ton processeur et nettoyer le ventilo .
Et si tu trouves que ce n’est pas suffisant ,et si tu as de l’espace suffisant dans ta tour ,place un autre ventilo .
A+
Tout d’abord je vous remercie d’avoir épondu si vite à mes questions c’est très gentil de votre part de vous interressé à mon problème :super: Je vais donc voir pour changer mon alimentation et mon ventirad. Mon CPU est un duron cadencé a 1.3Ghz je sais c’est un peu vieux comme processeur lol mais je ne peut pas le changer car les temps sont durs et les finances sont basses lol.
Merci encore.
C'est encore moi lol. Que me conseillerez-vous comme alimentation et ventirad qui auraient un bon rapport qualité prix?
Ventirad je ne sais pas. Je ne sais pas ce qu’il se fait presentement pour les sockets de Duron. je suis ne apres cette epoque XD ( bon un peu avant mais pas long quand meme lol )
Pour alimentation : Antec Earthwatt 380, 430 ou Corsair VX450 :super: Toutes de tres bonnes alimentations.