Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, mon pc s’arrête de façon intempestive et plus particulièrement quand je joue. J’en ai donc déduit qu’il devait chauffer trop. En regardant la température dans le bios, le processeur (Pentium IV) atteint 100°c, et ceci confirmé par speedfan.
Comment faire chuter la température ?
Un malware ou un virus peuvent-ils en être la cause ?
Eh bah je suis épaté !
Depuis que j’ai dépoussiéré et dieu sait que yen avait besoin !!!
J’ai gagné 30°c
et même après avoir joué !
Je croise les doigts, pourvu que ça dure !
Plus sérieusement, je pense que je vais changer le couple rad - ventilo que me conseillez vous ?
[quote=krisproll,11/01/2006, 17:47:14]
Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, mon pc s’arrête de façon intempestive et plus particulièrement quand je joue. J’en ai donc déduit qu’il devait chauffer trop. En regardant la température dans le bios, le processeur (Pentium IV) atteint 100°c, et ceci confirmé par speedfan.
Comment faire chuter la température ?
hi,
une piste , comment est la ventilation du PC ???, en extraction d’air chaud ou en injection d’air frais ???
Quelle température interne de la boîte ???
Dans mon cas avec une ambiante de 21°c :
cpu : 46°c ; boîte : 35°c, soit un écart de ~ 10°c entre pc et proc;
mais en été, avec une ambiante de 32°c, je disjoncte au bout de 1 h avec la limite à 55°c, alors on ouvre la boîte et avec ambiante à 32°c , je retrouve les conditions hiver !!!!!!!!
En tout cas, la protection intel fonctionne bien …
mais moi j’ai un zalman et ca marche tres bien aussi et ca s’installe easy (sauf si t’es vraiment débile on sait jamais :ane:) mais le XP-90 est meilleur niveau dissipation mais coute plus cher
bonjour à tous et bonne année
moi je pense que tu pourrai aussi essayer le Big-Thyphoon
un peu moins chero 35.50 rad/ventilo compris et trés silencieux
(son principale defaut c’est vrai qu il est tres gros)
Le Big Typphoon est bien mais c’est pas le meilleur…
Je te conseille le top : Thermalright SI-120 avec ventilo Noiseblocker 120 mm SX1 !!!
Ou bien le Zalman 9500…
Comme dit plus haut, pour tous les conseils d’achat, vas voir le Topic Refroidissement de Clubic : http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
A plus,