Problème de température processeur

Bonjour chers clubiciens :slight_smile:

Comme le dit le titre, je trouve les température de mon pentium 4 (oui, c’est vieux) prescott (réputé pour chauffer) 2.93 Ghz un peu trop hautes.

Il est autour de 43-48°c en idle et 65°c en burn sous occt ( la pièce est a 28°c).

Mes autres composants sont a peu près en températures normales ( pas plus de 40°c pour la CM et 35 pour le HD).

Mon cpu est refroidit par un ventirad Scythe Shuriken avec de l’artic silver 5

Voila, j’aimerai bein savoir la cause de cette temp, mauvaise pose de pate thermique? ventirad pas assé puissant? ou alors est ce normal?

Merci
ps: mon boitier n’est pas le mieux refroidit au monde (1 ventillo 92mm en extraction d’air a l’arrière + ventillo alim)

Bah en ce moment ce n’est pas la meilleure période pour relever des températures de fonctionnement :neutre:

Moi mon CPU a 10° de plus que cet hiver… Normal car dans ma chambre il fait 28° au lieu des 18° l’hiver.

J’ai une version sup à ton proco de la même gamme et je tape du 68-70°en burn avec un zalman 7500 tout cuivre :slight_smile: c est parfaitement normal il a tourner pendant 5 ans avec des température au dessus de 70° et no soucy, par contre tu peux toujours voir ton Vcore (des fois qu’il soit trop élevé) avec Hwmonitor, sa doit être de l’ordre de 1.4V, voila.

Mon Vcore est à 1.36V donc je pense que c’est bon :slight_smile:
Mais si les temps sont normles merci pour vos réponses ^^