Bonjour à tous !
Je viens de changer de config avec une carte mère ASUS P5LD2 Deluxe et un processeur dual core 930 à 3 Ghz. Je m’aperçois que sa température tourne autour des 67-69°, je trouve que ce n’est par normal. Quelqu’un peut-il m’aider ?
J’ai peur de cramer le proc
S’il vous plait de l’aide…
Pour l’instant je ne peux pas ouvrir le pc (je regarderai demain)
C’est un intel pentium dual core 3.0 Ghz
Le ventirad tourne à 1205 rpm
65 ° c’est pas la mort mais c’est pas normal
la vitesse du ventilo est trop lente donc mal instalé
les séries 5 socket 775 :super: mais attention au montage du proco et du ventilo la connectique du socket est très fragileet vérifi l’instal du ventilo bien en place avec la pate qui va bien
moi perso cpu 33° rpm 2200 tr/m
ensuite dans le bios il ya des seuils de t° réglabes mais par défaut c’est bon
réinstal ton proco et le ventilo
Au démarrage, le processeur est à 46°, le pc tourne depuis 5 min la température est à 68° et le ventigrad tourne ) 1016 rpm
Sur ma carte mère j’ai la fonction AI Quiet activée, est ce que ça peut venir de ça ?
J’ai refait l’installation du proc et du ventilo, j’ai actuellement 58° et le ventilo tourne à 1200 rpm. C’est le ventilo vendu avec le proc, est-ce normal qu’il tourne à cette vitesse ?
Pour ceux qui ont le même proc que moi, à quel temprérature est-il ?
Sinon est ce que je suis obliger de changer de ventilateur en prenant par exemple un zalman ?
Il y a moyen de régler la vitesse du ventilateur ?
C’est celui d’origine ?
Quel programme utilisez vous pour contrôler la température du proc et la vitesse du ventirad ?
Maintenant la température du proc est à 64° et le ventirad tourne à 1600 rpm.
Dois-je continuer à le faire tourner comme ça ?
Il n’y a personne qui peut m’aider ?
Le fait que le ventilo ne tourne pas plus vite, ça provient du ventilo lui même ou bien de la carte mère ?
Est ce que je dois le remplacer ?
Etrange que tu montes si vite en temperature, tu n’as pas un soft en tache de fond? (passage spybot/adware…) (verifier l’occupation cpu).
Tu es certain que la p.thermique est bien posée?, désactive l’option AI machin truc dans le bios, et si tu peux passer en mode manuel dans le bios, le faire et mettre le ventilo a fond.
Il y avait un virus sur les PII qui arrivait a faire baisser la vitesse du ventilo et travailler le cpu comme un malade pour le faire griller.
Je peux pas bcp t’aider n’etant vraiment pas au point question config. intel, mais c’est certain que ce n’est pas normal de se trouver a 64° en 5min de lancement du pc
edit: comme la temperature est deja haute sans rien faire, ouvre ton boitier (voir meme poser un ventilo devant), le temps de la recherche de virus, spyware… pour pas risquer la grillade
J’ai laissé mon boitier ouvert, le ventilo tourne à 1170 rpm et la température est de 57°
Par contre j’ai essayé mon ancien ventilo (sur ma nouvelle cm) qu’il y avait sur ma cm ASUS P4P800SE avec un pentium 3.0 Ghz Prescott et bien celui là tourne à 2500 rpm comme quoi le nouveau ventilo doit avoir un problème
Par contre quand une application tourne et que la température monte un peu, la vitesse augmente jusqu’à 2100 rpm puis redescent aux alentours de 1200 rpm
Sinon quel ventilateur me conseillerez vous ?
ton boitier est bien ventilé ?
C’est un Antec P150
J’ai fais la maj de mon bios et j’ai changé de ventilo.
J’ai maintenant en moyenne 56° après 4h d’utilisation
Le P D 930 est donné pour un TDP de 135W, ce qui est beaucoup ceci explique certainement ta température.
Ayant changé ton bios, le ventilo, et vu la qualité de ton boitier, tout semble en ordre pour que la ventilation soit bonne et bien gérée, du coup et si la temperature ne monte pas dans un usage important (tu indiques 4h d’utilisation, type jeux?) c’est que c’est la temperature normale.
Juste petit chose a voir peut-etre, la qualité de ta pate thermique, certains posts sur le net indiquent que en changeant juste la pate ils ont leur proc a 45-48° en IDLE.
moi j’ai passer un bon coup de Comprésseur a air la ! J’ai gagner 5 degré ! car toute la poussiere le faisait chauffer ! :neutre: le mien la est a 47° au lieu de 52° et il tourne a 5000rpm :neutre: moi je pense que sa vien de ton Ventilo ou de la pate thermique :sarcastic:
Non 4h allumés juste que l’installation de softs.
Hier soir avant d’aller me coucher, j’ai lancé PC probe II, je suis allé dans config/préférence/QFan/ et dans CPU Fan j’ai mis performance au lieu d’optimal.
J’ai laissé tourner le pc toute la nuit et le cpu n’a pas dépassé les 50° :bounce:
J’ai changé mon ventilo, j’ai mis un Arctic Freezer 7 Pro
Maintenant ça tourne bien, j’espère que ça va continuer comme ça sinon il me reste encore à désactiver le Qfan…
J’ai tester en désactivant le QFan et bien le ventilo tourne à plein régime vers les 3000 rpm et la température descend vers les 42°, si je laisse le QFan gérer la température, le proc chauffe vers les 50°
Je pense que mon affaire est résolu.
Merci à tous