Problème de température GTX 295

Bonjour a tous!

j’ai depuis quelques mois un gros problème avec ma carte graphique. la température de ma carte est a 75°C en idle avec le ventilo a 50% et monte dans les 115°C en charge. Ce qui a pour effet de couper ma carte :@ et je suis alors obliger de reboot mon PC. Un voyant rouge s’allume pendant que la carte se coupe et j’ai alors regardé sur le net ; les gens disent que c’est un problème d’alimentation, pourtant j’ai 750W donc je pense qu’elle se coupe quand elle a “trop chaud”.

Je n’est malheureusement :frowning: trouvé aucune réponse a mon problème et attend avec impatience vos réponses.

Merci d’avance.

Voici ma config:
-thermaltake ARMOR MX
-GTX 295 MSI
-Intel i5 750 non OC
-2*2 GO de RAM
-GIGABYTE GA-P55-US3L
-600 GO d’espace disque
Edité le 20/04/2010 à 01:12

750W de quel marque ?

Parce qu’une 750w Advance, c’est pas plus de 400w en moyenne…

:slight_smile:

J’ai acheté mon ordinateur en Avril 2009 et a cette époque tout fonctionnait parfaitement. j’ai déjà tout démonté plusieurs fois et fait le ménage a plusieurs reprise mais rien a faire elle est toujours en surchauffe.
Pour la garantie je n’en ai pour tout dire pas du tout. Je n’est reçu aucun papier avec ma carte.

Merci de ta réponse si rapide même si je dormais déjà^^


J'ai une Silent Pro M700 de chez Cooler Master mais je pense que le problème provient de la carte et non de l'alimentation. :(

Tu peu essayer de changer la pate thermique de CG et voir si les températures sont toujours aussi hautes

si je me rappel bien, il y a certain pilote nvidia récent qui ont des problèmes avec la gestion de la ventilation. Essaye de prendre les derniers qui sont sorti aujourd’hui (en espérant que c’est régler) sinon il faudra aller dans les 195.xx

Il est clair pour moi que le rad est sale il faut démonter la carte

Version simple ou double pcb ?

Pilote a installer :
197.45 13.4.2010

www.nvidia.fr…
Edité le 21/04/2010 à 19:03

C’est vrai que depuis que j’ai changer mes pilotes j’ai ce genre de problème. J’ai alors essayer de remettre les tout premier que j’avais mais rien a faire!

J’ai bien installer le dernier pilote mais le problème persiste.

Pour info j’ai une des premières cartes et donc c’est une double pcb :slight_smile:
Edité le 21/04/2010 à 19:11

Dommage je t’aurais bine fait un tuto de démontage (parce que st’une sacré merde a démonter) mais ayant la version mono pcb…

Bon donc tu as télécharger et installer les pilotes 197.45 WHQL ?

Oui c’est dommage^^

Et j’ai bien installer les derniers pilotes mais cela ne change rien

Pour info je suis obliger de désactiver la prise en charge de la physx par le gpu si je veux que la carte ne se coupe pas. Mais elle chauffe quand même et stagne a 105°C. Le problème c’est que a partir de ce moment je me met a laguer dans tout les nouveaux jeux :@

au pire, enlève la carte de l’ordi et prend une bombonne d’air comprimer ou un compresseur à air et essaye de déloger le plus possible la poussière, mais il faut que tu prenne en compte que si tu as installer le fameux pilote crameur de carte graphique, sa se pourrait que ta carte est morflé

Les cartes qui ont morflé c’est celle qui ne se sont pas coupé :wink:

je vais essayer de voir avec une bombonne d’air comprimer.

007sivade je n’est pas bien compris quand tu parle de “coupé”.

Les carte qui sont morte suite a se pilote ne se sont pas arrêter une fois en surchauffe :wink:
Il n’est de plus pas rester 48H en ligne… ce serait vraiment pas de bol :ane:
Edité le 21/04/2010 à 19:51

Bah la sonde qui s’occupe de la temp’ de la carte graphique n’a pas signalé la haute température de la carte graphique donc celle-ci continuait à marcher malgré qu’elle chauffait et là ça fait boom à l’échelle des transistors :o.

Edit : rofl le grilled :frowning:
Edité le 21/04/2010 à 19:52

Bon ba voila je voulais vous remercier pour vos réponses ( la mienne arrive un peu tard mais j’ai eu quelque problèmes avec internet c’est dernier temps)!!!
Mon problème (qui était bien de la poussière) est résolu

Merci!!!:slight_smile:

Ok, pense bien a nettoyer régulièrement au moins un fois tout les deux mois, L’INTÉGRALITÉ des ventilateur de ton pc, cela évitera bien des problème mais surtout, plus de silence ! :super: