Problème de température GF8800 GTX

Bonjours à tous,
j’ai acheté un pc il y a 6 mois environs tous fonctionnais bien, mais depuis 2 mois j’ai de plus en plus de freeze voir 5 a 6 d’affilé dans les jeux telque wow.
j’ai pensé au pilote je les ai donc mis à jours voir mis des anciens mais rien n’a changé.
j’ai remarqué que les températures me semblais bizarre, quel est votre avis ?

voici ma configuration sous xp pro :

MSI NX8800GTX-T2D768E-HD-OC
Intel® Core™ 2 Duo E6750
Corsair HX 520W
Gigabyte GA-P35-DS3R
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Scythe Mugen
Antec P182 (noir)
IIyama 24"

Les températures correspondantes sur everest :

Carte mère 36 °C
Aux 53 °C
GPU 79 °C
WDC WD740ADFD-00NLR4 47 °C
SAMSUNG HD501LJ 38 °C

Ventilateurs
Processeur 3444 RPM

température et info de DualCoreCenter :

Temp : 79°c
GPU clock : 610 Mhz
Mem clock : 2000 Mhz

tous cela est donné sans aucun jeux ou programme fonctionnant, merci de m’aider
Jeie

C’est sur qu’un GPU a 79° en idle c’est beaucoup, il y a donc de grande chance qu’il monte aux alentours de 100° en plein jeu ce qui est trop.
Le ventilo de ta carte fonctionne t-il toujours ?

oui il fonctionne, je viens de vérifiez.

Dans le panneau de configuration Nvidia, tu peux augmenter manuellement la vitesse du ventilateur, essaye et regarde si ça chute significativement.
Si ce n’est pas le cas, il se peut que le radiateur ne soit pas totalement en contact avec le GPU.

Pate thermique ?

Moi j’irais regarder un pti peu sous le ventilo.
Soit c’est la pate soit le ventilo ne fonctionne plus en plein régime. Soit tu as une carte qui est en train de mourir… (bof la troisième solution)

Peut-être bien la pâte oui, mais son PC a 6 mois donc hors de question de démonter quoi que ce soit ===> garantie.

pour les ventilateur de la carte graphique faut ntune utilitaire de nvidia je suis en train de le dl, mais c’est vrai que le ventilateur de la carte graphique ne semble pas tourné au plus vite.
je vous dit ca au plus vite.
pour le ventilateur que ne serais pas en contacte ou la pate qui serais bof, j’espère pas sinon :confused: le retour sav vas être très long.


bon alors premier test j'ai mis tous au max tu max des ventilateur, je suis tombé a 71 pour le moment, mais le fait de monté au max le ventilateur de la carte graphique ne risque rien ??

là je suis tombé a 69°c je sais pas si c’est encore assez a votre avis ?

C’est mieux mais ça reste élevé en idle, ton ventilo tourne a quel pourcentage ?

A mon avis c’est pas normal, a moins que ta tour soit tres mal venitlo car ma GTX a stock avec le ventilo a 70% tourne a 54 en idle et a environs 75 dans les jeux :neutre:

le ventilateur tourne a 99% j’ai 3 ventilateur de 120 a font + 2 sur l’alim + 1 pour les dd non la tour est bien ventiler mais ici temp ambiante dans la maison est de 36°c déja.
j’ai pas d’autre idée :confused:

Oula, pour ma part ce serait SAV sans discuter.
Je sais que c’est chiant, mais il est totalement anormal qu’un bon apport d’air ainsi que le ventilo a 99% ne te fasse descendre qu’a 69°.

k bon j croit que c’est direct, je v la renvoyer au sav, 2 mois sans cartes je sent que ca vs etre dur :confused:

faut mieux un retour s.a.v et être patient, plutot qu’elle grille et que tu pleure (parceque c’est vraiment pas normal, pour un boitier équiper comme le tien, sa temperature en iddle devrait plus tourné au alentour de 40°, selon si les cables d’alimentations sont bien rangé pour laissé passé l’air)

http://img299.imageshack.us/img299/254/pcnl6.th.jpg

voici comment se présente la bête peut etre que j’ai pas toux bien fait :confused:

Tu as depoussiéré un peu le ventillo de la GTX ???

bon demain je nettoye a font et je vous dit, merci a tous et a demain

si si c’est bien bien rangé, donc soit engrassage des ventillos ou problème de fixation/pate thermique.

bonjours a tous, j’ai donc bien nettoyer la carte graphique, je suis a 64°c pour le moment, mais j’ai tous les ventilateur ainsi que celle de la carte a 100%.
j’ai fait quelques recherche, sur certain forum les températures semble normale, sur d’autre c’est retour sav et certain défaut de série je ne sais plus quoi penser :confused:

même si ta c.g serait un vrai grille-pain, vu le nombre de ventillo present dans la tour, tu n’atteindra pas cette temperature, pour moi c’est un default qui necessite un retour s.a.v