Problème de température du Core duo

salut à tous
j’ai eu exactement le meme problème. mon portable acer aspire 5672 était à 85° en idle après quelques minutes de fonctionnement
le problème vient des ailettes de cuivre qui sont entièrement boucher par la poussiere. résultat, l’air envoyer par le ventilo ne passe plus et le portable n’est plus refroidi (ces ailettes permettent l’évacuation de la chaleur du processeur, du chipset et de la carte graphique)

pour regler ce problème, il faut démonter la trappe ou se situe le ventilos, ensuite tu souffles par la ou l’air sort habituellement et tu verras un tas de saleté sortir…

c’est tous simple mais le pc chauffera plus après
personne pense a nettoyer son pc , c’est pourtant si simple

j’espère que ca va t’aider

désolé pour la réponse tardive, j’avais un examen aujourd’hui.
Alors j’ai essayé de nettoyer les aillettes, mais ça ne change absolument rien.
il ne me reste plus qu’à aller voir le sav

eh bien bonne chance avec le sav…

salut c’est sur que ton pc il a un problème!!! moi je m’inquiéter car mon acer 5602 avec t2300e étéait a 66 degré en burn depuis 2 heure avec une température ambiante de au moin 25 degré!!! la du coup je suis rassurer. sinon en idl il est a 50 degrer!!! voila

c’est une température élevé pour de idle car un ami à un pc portable asus core duo et il passe les 62° sous tat mais bon je lui ai baissé les tension (grace à notebook hardware controle ) mais bon faut tester avec occt … au pire tu le raméne au sav si tu t’y connait un peut essaye de changer la pate thermique ou sav (mais bon acer :confused: …)
Edité le 28/06/2007 à 11:19