Probleme de température dans occt +aide OC

bonjours

je viens d’acquérir ma nouvelle config

donc j’ai :

cpu : AMD phenom 2 x4 955 black edition
cm : GA-870-UD3
GPU : saphire vapor X HD5850
alim : corsaire HX 650w
rad : corsaire H50
DD : WC caviar black 640go

mon souci est le suivant

dans OCCT j’ai comme température

1: 84
2 : 41

a touché le radiateur je suis plus a 40 que 80

le problème n’est donc pas que le pc chauffe ( 39-40° dans le bios ) mais je ne peux lancé de test OCCT il me dit temp CPU critique ( mon pc est pas encore OC )

donc j’aimerais savoir d’où viens le problème

autre question par la même occasion j’ai juste monté le pc installé le CD de la CM mis a jour le bios

j’ai des réglage a faire ou je laisse tout brute ?
Edité le 21/10/2010 à 15:01

aucun avis ?

Ah oui autrement avec easytunes jai lancer lauto OC il est monter a un peux plus de 4ghz mais apres le pc a reboot (instabilite je pense) mais au reboot lOC a pas ete sauvegarder donc je sais pas quoi mettre en multiplicateur et fsb

pourquoi ne pas tester en “live” avec http://game.amd.com/fr-fr/drivers_overdrive.aspx pour trouver tes limites. Puis simplement les entrer dans le bios ? il seras toujours possible de stabiliser en jouant un peu sur le Vcore… mais c’est déjà un début pour avancer rapidement jusqu’aux premières limites…
Ensuite tout dépends ce que tu veux en faire… perso j’ai joué avec AOD sur le PhII 965BE de mon père et j’ai mis ces valeurs dans le bios… pas joué avec la tension, simplement validé à l’aide de OCCT (pas de soucis de température avec son 890gx).
Il aurait été possible de le pousser + en jouant avec le Vcore, le coeff du CPU et sans doute encore + en désactivant les modes de gestions auto… économie d’énergie… mais vu la puissance de la bête, à 4x 3.79Ghz c’était déjà assez performant… dans 5 ans je pourrait toujours revoir ma position et gratter les derniers Mhz (en regardant un peu dans les BDD d’OC, je devrai encore en tirer pas loin de 200Mhz).

en “live” tu entend en installant AMD overdrive ? sur le site il ny a rien en live enfin j’ai pas trouvé

un “vrai” OC se pratique directement dans le bios, ce qui impose de redémarrer la machine a chaque changement…
en “live” (oui en installant AOD), je pense directement sous windows sans avoir besoin de rebooter en permanence, mais attention si tu plante, tu peux corrompre ton OS.

Dans le cas dun OC AOD la modif finale est appliquer au bios ? Car je vais passer en SSD pour lOS. Lavantage dun OC AOD est que tout est regler fsb multiplicateur et ram car jai des conaissance mais pas trop la patience dOC a mort par bios pour le moment cest un legere OC simple quoi ^^

AOD Ma OC a :

cpu : 3917 mHz
multi : 19.5X
vcore : 1.3
fsb : 200.9 mHz
memoir : 670mHz
ratio : 3.1

je me demande comment gardé la fréquence cpu et augmenté la ram ?

baissé le multiplicateur augmenté le fsb mais de combien je sais pas trop

on gagne beaucoup en OC la ram ?
Edité le 21/10/2010 à 20:23

non les paramètres ne sont pas appliqués au bios, mais utiliser AOD te permet de trouver les limites de ta machine sans être obligé de redémarrer entre chaque changement de paramètre. Tu l’OC, tu tests la stabilité, et tu recommences… Par le bios, tu OC, tu démarres ton OS, tu tests, si c’est stable, tu redémarres, retournes dans le bios et recommences la procédure…

Si tu n’as pas trop de patience, AOD est fait pour toi ! Il te permet de tester rapidement sans être obligé de trop redémarrer (oui tu risques quand même de bugger). Ensuite tu notes les paramètres qui te semble les mieux optimisés et tu les mets dans ton bios…

ça je ne peux pas te dire… on gagne… mais il faut faire des tests… et surtout voir ce que tu en auras comme utilisation… certains softs aimes les multicoeurs, d’autre la fréquence… c’est un peu pareil pour chaque élément de ton PC… certains préfèreront une carte graphique puissante, d’autre de la mémoire rapide… tout dépends de ce qu’il va faire…

ok donc je vais essayé dans un premier temps sur windows de baissez mon multiplicateur et augmenter légèrement le fsb

pour chopé le max ram