Probleme de température CPU et GPU

Bien le bonjour !!

Alors voilà, je viens de changer la config de mon ancien ordinateur:

Achat:
Carte mère 4Core 1600Twins-P35
Alimentation 400W
Intel core duo E4600 2.4Ghz
Carte graphique Nvidea 8600 GT 512Mo DDR2 (refroidissement par ventilo)
RAM Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400
Mémoire: 2X SATA 80Go

Donc le montage c’est bien passer. Pas de probleme pour le bios, ni pour installer Windows XP.
Mais en voulant savoir qu’est ce qu’il a dans le ventre, je me suis rendu compte que certaines températures sont élévés:
Selon Speedfan (ordinateur au repos)

GPU: 73 °C
System: 47°C
CPU: 50°C
Core 0: 51°C
Core1: 53°C

Je m’inquiète un peu pour les température de la carte graphique et des 2 coeurs du CPU (respectivement 50 et 70 degrès pour un micro au repos :().
Pour ce qui est des ventilo, j’ai juste le ventirad du processeur et le ventilo de la carte graphique (donc pas de ventilo d’aération à l’arrière de la tour).

Que me conseillé vous? Acheter un système de refroidissement pour carte graphique? un nouveau ventirad? Un ventilo pour boitier? Ou les 3 ^^?
L’alimentation ne peut elle être en cause? Est elle aussi puissante?

Merci pour vos réponse.
Biz a tous^^
Edité le 10/01/2009 à 19:24

Salut !
Quelle est la marque de ton alim ? et quel est ton boitier ?

:hello: mortalflo

Si tu peut rajouter un ventilo à l’arrière en extraction ça ne fera pas de mal en effet :oui:

Essaye avec le boitier ouvert et si les températures chutent pas mal c’est tout simplement l’air chaud qui stagne dans le boitier, donc ventilo pour évacuer tout ça.

J’ai eu la même chose et sa provoqué de nombreux bug quand je jouais !! --> arrêt du pc ou redémarrage.

J’avais un CPU à 55°C en IDLE et + de 85 en burn et ma CG à 65°C en IDLE avec régulation du ventilo sinon c’était à 80°C …

En changeait les ventirad j’ai eu de très bons résultats !

Change le ventirad de ton processeur et celui de la carte graphique !
En plus d’une réduction de la température tu auras un silence total !

J’ai acheté un ventirad OCZ Vendetta 2 pour mon CPU et je suis passé de 55 à 22°C en IDLE et pour la carte graphique j’ai acheté le GFXChilla (10 dissipateurs sont fournis avec) et je suis passé de 80 à 34°C en IDLE !


OCZ Vendetta 2 ---> [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00076806.html) Coolink GFXChilla ---> [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00069917.html)

Utilisable sur une config Intel comme AMD, de même pour le ventirad de la CG compatible ATI et NVIDIA.

Merci pour ces réponses rapides ^^.
nabnabnab, je ne sais pas la marque de mon alim et de mon boitié…Dsl:-(:

Cop1gris, lorsque je laisse tourné mon ordi avec le boitié ouvert, il n’y a pas de grosse chute de température (environ 5°C en moins)

Je vais essayer de faire come meczencool59, changer le ventirad et le ventilo de la CG. Et si j’ai encore un peu d’argent de coté j’achèterais un ventilo boitié en plus.

Merci a vous 8)
Bizzz