Probleme de température CG

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà (précédement avec une X1900 GT) et désormais avec ma 8800 GT 512mo j’ai des soucis de crash, principalement dues à la température du GPU. Celui ci, lorsque je n’utilise pas d’application ayant besoin de ressources 3D est à 60° ce qui me semble déjà élevé. Dés lors que j’utilise un jeu ca monte à 75 et +. Autour de 80° je freeze ou crash. J’ai récemment retiré la poussière ce qui m’amène à vous demander ce que vous suggèreriez.

config :
Gigabyte P35C-DS3R
proc e8400 (3ghz dual core)
8800 GT 512mo
alim fortron green 400w (ce qui me semble être faible et qui p-e le probleme : lorsque j’essaye d’OC via le bios de la CM (différent preset de puissance : normal extreme et un 3eme) en extreme le systeme ne boot plus et je dois faire un clean cmos)
Edité le 05/01/2009 à 15:29

up ! :slight_smile:

Quel est ton boitier ? est-il bien ventilé ?

J’ai eu ce problème avec une X1950Pro. J’ai démonté le refroidisseur, j’ai passé un coup d’aspirateur et j’ai changé la pâte thermique -> 20°c de gagnés (je me demande ce qu’ils avaient foutu comme pâte à l’origine).

Mais commence déjà par voir si ton boitier est bien ventilé, et si le ventilateur de ta carte graphique tourne.
Edité le 07/01/2009 à 17:51

a priori le boitier est bien ventilé vu que j’ai démonté la plaque latérale afin de gagner qques degrés, ensuite c’est vrai que démonter la cg serait pas mal, je pense que je vais faire ca et changer la pate thermique (à mon avis ils mettent pas de pate du tout :o )