Bonjour tout d’abord voici ma configuration :
Intel E8600
4 Go OCZ
HD4870 X2
Velociraptor 150 Go
UN HDD 1To
UN HDD 250 Go
4 ventilateurs Enermax Cluster UCCL12 - Dont un posé sur un NOCTUA C12P
Un extracteur DE 14 cm ANTEC
UN extracteur de 12 cm ANTEC
Boitier ANTEC THREE HUNDRED
ALIMENTATION CORSAIR TX550W
Voilà ma question :
Est-ce normal d’avoir une temperature de 100° sur ma carte graphique HD4870X2 en full? ( je mets le ventilo à 55% de puissance attention le boeing au decollage !)
sachant que mon proce ne depasse pas les 45° en pleine puissance
et mes disque dur les 35 °
Edité le 08/06/2009 à 23:03
Je fais tres attention à ça, maintenant dans ccc je suis en gpu clock a 750mhz et memory clock 904mhz le fan et a 55%
Dans OCCT ils disent qu’elle est stable et la temperature en 1680 * 1050 60hz reste a 97° ?
ton alim est assez puissante, aucun problème de ce côté là, les gros chiffre qui écrire sur la boite, genre 750 watts (qu’est-ce qui est écrit sur la mienne :paf: ) sa concerne les alim no name genre advance & co (des alims pas conseiller du tout) qui ne délivre pas la puissance indiquer
mais comme dit plus haut, ci elle est sous garanti, essaye de voir avec le sav pour voir si tu peux l’échanger vu qu’elle chauffe beaucoup, si il ne veulent pas, tu peux toujours attendre le accelero extreme HD 4870 X2 d’artic cooling
je n’ai pas essayer hors boitier. Mais dans ma tour il fait 34°.
“je précise le modele de ma carte mere gigabyte ep45 ds5” ^^
je ne connaissais pas le “accelero extreme hd4870 x2 d’artic cooling je vais me renseigner”
et pour en revenir à la temperature de chez moi j’habite dans le sud et malheureusement pour les pc et bien la temperature monte vite surtout si on a pas la clim et surtout si on est expose plein sud .
J’ai du casser ma tirelire pour me la payer cette carte je veux surtout qu’elle me claque dans les mains sinon ben je suis bon pour mon ancienne 7800 gt :((((
En effet selon plusieurs sources dont une particulierement celle ci ici , indique clairement que pour une temperature ambiante de 25° la carte monté elle à 96°, et qu’avec ce systeme de refroidissement la temperature tombe de moitié !
Je n’ai plus qu’à être patient et acheter ce systeme de refroidissement! Si malgre cela la temperature perdure a 96 ° … et beh je change de cremerie
Edité le 08/06/2009 à 21:41
à stock sa veut dire par défaut, sans changement, donc à 20% mais pour moi sa serait peut être un problème de pâte thermal, mais quand tu changera de rad, il faudra changer la pâte en même temps