Probleme de téléchargement

Vouala, je vous expose mon problème :

Des que je veut télecharger quelque chose (que ce soit vidéo de *** :ane: , skin winamp, …) et que je clique sur le lien, le telechargement se fait sans me demander une confirmation et automatiquement dans le dossier des fichiers temporaires, sans que je ne puisse rien y changer. La seule exeption que j’ai eu à cette règle pour l’instant est clubic, ou les telechargement me demandent encore mon avis.

Il y a surement une option à cocher ou à decocher quelque par dans windobe ou dans internet explorer, mais je n’ai toujours pas trouvé. Donc vala si vous pouviez m’aidez, ca me renderais bien service (je sais que c’est con et tres simple surement, mais la je seche, je dois me faire vieux…)

Merci

Et si tu fais un clic droit "enregistrer sous" ?

Quel système d’exploitation ?

j’ai xp pro

si je peut faire enregistrer sous, c’est d’ailleur ce que je fait à chaque fois, mais il faut bien avouer que ce n’est pas très pratique, c’est long, c’est chia*t…
Il y a aussi le risque que je telecharge quelque chose sans le vouloir, en cliquant sur ce que je ne pense etre qu’un simple lien…

Donc voila j’aimerais quand meme trouver une solution…

Oui, c’était pour info …

Regarde toujours dans internet explorer -> outils -> options internet -> onglet sécurité -> au niveau de la zone internet , si tu cliques sur personnaliser le niveau, tu as une option " demander confirmation pour le téléchargement de fichiers" , peut être est ce ça ?

Pour ma part chez moi “désactiver” est coché …essaye déjà un ou l’autre pour voir si ça change quelque chose …

Ah oui, j’ai le SP2, je sais pas si l’option est présente avec le sp1 ou sans …

Nan je n’ai pas l’option… le pire c’est que je me rapelle l’avoir vu quelque part un jour mais je ne me rapelle plus où…

Peut etre que ca sonne le glas d’une epoque, et qu’il faudrait que je me decide à passer à mozilla…

Merci quand meme pour tes reponses

Bonnes vacances