Problème de téléchargement (se bloque à 99%) - et aussi d'accès à qq sites web (clubic)

Bonjour tous le monde, et bonne après-midi!
N’ayant pas réussis à résoudre mon problème seul, c’est vers vous que je me tourne (comme à chaque fois dans ce genre de situation).

J’ai un gros problème, depuis quelque temps déjà (depuis que j’ai trifouiller un peu les paramètres de mon modem routeur Wi-Fi US-Robitics USR-911) je n’arrive plus à télécharger des fichiers, les gros en tout cas, dépassant la 30 aine de mégaoctets.

Je me sers principalement de Firefox 2.0 pour aller sur le net, et j’ai le module d’extension download statusbar. Malheureusement que se soit avec celui-ci, ou Internet Explorer 7.0 le problème est le même :
Mes fichiers se lance, et tout se déroule bien jusqu’a arriver à 99% ou le débit retombe à 0kb/sec et je peux attendre des jours, ca ne change rien, ils n’arrivent jamais à terme.

Je précise que le problème est indépendant du site ou je télécharge mon fichier, c’est pareil que se soit sur Clubic ou http://www.01net.com/index.tlc (telecharger.fr), ou n’importe ou d’autre!

Le plus embêtant reste l’accès à certains site, ou plutôt certaines pages internet de site, comme certaine sur clubic même. La page d’accueil passe, si je vais sur la fiche de téléchargement d’un programme par exemple Mozilla firefox (http://www.clubic.com/telecharger-fiche11003-mozilla-firefox.html) ca passe également, mais si sur cette page je clique sur le lien Télécharger la page qui apparaît ne charge pas en entier et je n’ai pas accès au téléchargement. Je dois réactualiser une 15aine de fois pour la voir se charger entièrement, quand ca marche!

Quelqu’un n’aurrait pas une idée?
J’utilise Zone Alarm Pro 6.5 et Avast dont le bouclier Web est désactivé pour cause de bug entre les deux programmes, j’avais déjà les deux en fonctionnement avant se problème et ca fonctionnait sans accroche.

Merci de tout les renseignement que vous pourrez m’apporter, je désespère là.

Merci beaucoup, je vois que j’intéresse beaucoup de monde, 15 lecture, même pas une réponse, wouaw.
Je comprend pas pourquoi c’est chaque fois pareil quand j’ai une question, on s’intéresse aux problèmes des autres mais on me laisse dans la merde.

Allez c’est bon, je vais me démerder, comme j’ai toujours fais.

Pour un téléchargement sous IE, il faut savoir que Windows télécharge le fichier dans ses dossiers temporaires et une fois le dl fini il copie le fichier dans le dossier ou tu voulais qu’il soit.

Par contre si mes souvenirs sont bons, sous Firefox c’est différent.

On remarque aussi que certains dl s’arrète à 99% le tps que le logiciel antivirus l’analyse afin d’éviter les virus.

Essaye de télécharger sans antivirus (dl un fichier sur).

Sinon quelques descriptions de ton Système serait la bienvenue (OS, quelle version, légale ou non,…)

^^

++

Merci beaucoup!
Enfin quelqu’un de charitable :slight_smile:
Alors je suis sous Windows XP Home Service Pack 2 (et toute les mises à jour).
J’ai bien une license légale.

J’ai aussi d’installer sur ma machine le gestionnaire de téléchargement FlashGet 1.73 et son plug-in pour Firefox 2 : FlashGot 0.5.97.01.
Mais que je passe par ce dernier ou par la voix de téléchargement normale, le problème est le même!

J’ai aussi configuré FlashGot et Download StatusBar afin qu’ils analysent grâce à “AshQuick.exe” (Avast analyse rapide) les fichiers télécharger.

Je ne sais pas quoi dire d’autre, tu veux le reste de ma config, ca ne sera pas très utile mais bon :

CPU : P4C 3.0Ghz (socket 478)
Carte mère : Asus P4P800
Cartes graphiques : Ati Radeon 9800 All-in-Wonder AGP 8x/ Ati Radeon 9000 Pro PCI
Disque Dur : Samsung 300 Go 7200 rpm

Sinon j’ai Zone Alarm 6.5 Pro depuis peu de temps et je ne comprends pas bien son fonctionnement, peut être le problème vient il de là.

Je vais essayer de downloader un fichiers sûr sans antivirus ni firewall voir se que ca donne. Je te tiens au courant.

Bon ben je viens de tester avec Avast tous les services arrêter et Zone Alarm couper carrément, et aussi avec Ashquick désactiver dans download status bar et le problème persiste dans la barre des tâche de firefox le fichiers reste :

progression : 132,19 MB of 132,52 MB (at 0.0 KB/sec)
temps restant : Inconnu
Pourcentage effectués : 99%

J’ai l’impression que le problème vient plus de la config du routeur, car mon père n’à pas du tout la même config et lui passe par le Wi-Fi (moi en Ethernet direct relier au routeur) et il à le même problème.

J’ai remarqué que dans la configuration de celui-ci NAT est mis sur Enable (Activer) mais que rien n’est paramêtré dedans, par contre si je le désactive, plus moyen d’accèder au net, quelqu’un à une idée?
Je ne sais pas du tout ce qu’est cette fonction NAT et à quoi ca sert.

Bonjour, je viens de changer de famille d’accueil aux états-unis et je m’apperçois avec bonheur qu’une source wifi m’est accessible de je ne sais où me permettant ainsi de me connecter.Le seul problème c’est que quand j’ai réussi à trouver le site correspondant au modem qui émet la connection (dans le but de libérer les ports d’emule afin d’être en High ID), je me retrouve bloquer par la fenetre “192.168.1.1” qui me demande un code et un nom d’utilisateur que je n’ai pas, j’ai essayé admin et rien, mais ça ne marche pas. Quelqu’un pourrait il m’aider s’il vous plaît?

Red_hot8 =>

NAT= Network Address Translation

C’est une config de routeur, si c’est activer mais pas paramètrer, il faudrait p-e essayer de le paramètrer correctement.

Ce problème est t’arrive depuis quand ?
Avec IE 7, mm problème ?

Jbfif =>

Primo tu dois créer un Topic différent pour ne pas mélanger les sujets. Le problème deRed_hot8 n’est pas le mm que le tien.
Secondo, si ce n’est pas ta borne, le fait d’essayer d’accéder au paramètre du routeur est considéré comme tu piratage. Je ne pense pas que tu trouveras de l’aide à ce niveau là sur ce forum

^^

Oui oui, avec IE 7.0 même problème, je comprend pas trop.
C’est arrivé depuis le jour ou j’ai mis à jour les drivers de mon routeur USR-911 je crois!

Mais bon, j’ai pas eu d’erreur ou quoi que se soit du genre durant l’installation.
J’ai juste dû reconfigurer tous les paramètres.

Je vais essayer de me renseigner sur le NAT, je ne comprend rien avec la Doc du routeur, je vais essayer de voir sur le net.

J’ai le meme probleme que toi… et aussi le meme routeur USR9111. Pure coincidence?
Si tu trouves la solution prévient moi merci

http://www.usr.com/support/9111/9111-fr-ug/index.html

UUUUUUP UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP !!!!!!!!!!!!!

Le probleme avec flashget n’est toujours pas résolu !!!
J’ai un telechargerment a 99% : 388 Mo/ 390Mo et le blanc totale dans les infos du telechargment a part les segments…8/5…9/5…je comprend pas :confused:
Et un deuxieme telechargement est à 90% et n’arrete pas les reprises.
Up ^^

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!

Problème toujours pas résolu à ce jour US-Robotics ne répondant même pas à mes E-mails.
pfffffffff!!!

J’aurais mieux fais d’acheter un produit blanc!

1 pour mettre définitivement de côté un problème avec windows:
tu saurais démarrer sur un live cd linux et lancer un téléchargement à l’aide de wget et/ou d’un navigateur quelconque qui serait sur la distrib?

2 si ça marche pas non plus ss linux:
tu saurais lancer une analyse de trame avec un soft du genre d’éthéréal?

Ecoute, à moins que se soit un problème rencontrer sur tous les windows, je ne pense pas que ca me serve de tester sous linux.
Je répare, et formate parfois d’autres PC de potes sous XP ou 2000, et je les connectes souvent à mon routeur, le problème est le même.

Donc si ca vient de windows, c’est pareil, que se soit sous XP Home,Pro ou 2000.

Qu’est ce que Ethereal? Je viens de le télécharger, je teste un peu histoire de voir ce que tu voulais dire.

Edit :

Je comprend pas trop se logiciel, comment faire pour lancer une analyse de trame, comme tu dis.
J’arrive à lancer une sorte d’analyse en cliquant sur le bouton Start a new live capture et en choissisant ma carte réseau intégrée (3Com gigabit ethernet). Combien de temps dois je le laisser tourner?

Si je stop la capture, un ligne en rouge me met bien un erreur (80 84 should be …).
Tu pense que ca vient de là?
Edité le 09/08/2007 à 15:17

verifie que ton firmware est bien à jour. fait un hard reset et reconfigure la total.

[EDIT] au passage, je lisait ton deuxième post, bien qu’il date de novembre, sache que si les gens ne répondent pas, c’est pas par pure sadisme ou parce qu’ils n’en ont rien a foutre, mais tout simplement qu’ils n’ont pas d’idées et plutot que de troller, il préfère laisser le compteur des réponses à 0 pour que d’autres personnes puissent s’y intéresser.
Edité le 09/08/2007 à 15:17

Déjà essayer à plusieurs reprise!
Pour ce qui est du deuxième post, désolé si j’en ai choqué certains, mais à l’époque je m’étais enervé car j’avais ouvert 2 ou 3 sujets et personne n’avait répondu dans aucun. Ca m’avait mis les nerfs c’est tout.

Mais bon, quand je vois que je ne suis pas le seul à peiner avec se modem/routeur, ca me rassure.

le truc alors ce serait d’essayer avec un autre routeur, tout simplement.
si quelqu’un peut t’en preter un, essaye avec.
sinon, va a l’fnac, prend un netgear, essaye, si ca marche ben je te conseillerai de le garder. sinon, de toute facon t’as 1 ou 2 semaines pour le rendre sans embrouille. au pire ils te feront un avoir au lieu de te faire un remboursement.

Ca à toujours très bien fonctionné avec mon modem ADSL alcatel speedtouch, donc je suppose que ca vient des paramètres même de mon routeur. Pour la solution allez en acheter un, mouais bof.

Le mien n’ayant qu’un an, je me vois mal en racheter un nouveau.

le but est de voir comment ça se passe en réel entre ton PC et le routeur au niveau réseau
Tu fais comme tu dis! Tu lances une analyse en choisissant ta carte !
Il faut lancer l’analyse un peu avant la fin d’un téléchargement et l’arrêter un peu apres que ça bloque pour voir si au niveau réseau on aurait une indication quelconque (c’est pas certains mais ça m’est déjà arrivé de trouver l’origine d’une probleme de connexion grâce à ça)
Il est important pour limiter le nombre d’information de ne pas utiliser le réseau pour autre chose que le téléchargement! Donc ne pas surfer, ne pas transferer de fichier en réseau etc…
Quand tu stoppes la captures tu peux enregistrer le fichier et le mettre ici en telechargement pour qu’on voit de notre côté si on trouve quelquechose de significatif

Si j’ai bien compris tu télécharge avec Flashget ?

Si oui, c’est lui le coupable, j’ai eu ce problème sur plusieurs versions. Je l’ai finalement laissé tomber pour son collègue gratuit, Orbit.
Et depuis plus ce problème.

Bonne soirée