Problème de Telechargement bloqué ?!

Bonjour,

je viens de réinstaller le pc de mon père. J’ai installé WinXP, Zone alarme et Avast.

Mon problème est que les téléchargements se bloquent après quelques secondes de façon aléatoire, quelle que soit la taille du fichier.
Même problème avec ie ou Firefox.

En arrêtant la protection résidente de Avast le téléchargement fonctionne de temps en temps mais pas à tous les coups.
J’ai essayé d’arrêter un par un les différents boucliers de avast et pas d’amélioration. Toujours un blocage du téléchargement aléatoire ?!
J’ai essayé de désactiver ZA, mais j’ai c’est pareil, le téléchargement se bloque aléatoirement.

Le firewall de WinXP est désactivé.

Je suis derrière un routeur chez moi, mais chez mon père c’est le même problème alors que lui est en direct sur le modem.

ça ne vient pas non plus du FAI car j’ai le même que lui et sur mon PC ça marche…

La seule différence est que j’ai un WinXP pro et lui un WinXP familial (SP2) !

Je ne sais vraiment pas d’où vient le problème ?!

Si quelqu’un a déjà eu le problème ou a une solution …
Edité le 13/04/2008 à 21:38

Le prob ne vient pas d’Avast, j’ai installé Antivir et ça fait la même chose.

Je vais essayer Kerio a la place de ZA…


en désinstallant ZA et en utilisant le pare feu Windows ça marche...

Pourtant j’avais bien autorisé les bons programmes dans ZA.

Je vais qd meme tenter Kerio.

bon avec Kerio ça marche aussi.

J’ai même résolu un autre problème présent depuis longtemps : la réception de mail bloqué.

Le problème venait bien du Firewall ZA, je l’utilisais pourtant sur ma machine perso avant sans problème.

Ce post aidera peut être d’autre personnes


j'aimerai mettre [RESOLU] dans le titre mais j'arrive pas a éditer correctement mon post ...

Bonjour, j’ai exactement le même problème en ce moment, je suis sous Vista, et mes téléchargements (streaming, téléchargements de programmes) s’arrêtent aléatoirement, parfois au début, parfois à la fin et malheureusement ça reste bloqué et le téléchargement ne continue pas. Je n’ai aucun message d’erreur. Cela ne vient pas de mon FAI car un autre ordi fonctionne sur le même modem. J’ai essayé de désactiver pare-feu windows, antivirus avast… en vain, le problème est toujours présent. Si quelqu’un peut m’aider ça serait sympa. merci d’avance. :wink:

Salut

Uo d’ancien post :non:
Créer ton propre sujet :wink: