Problème de téléchargement avec Firefox - Ne veut pas se lancer !?

Salut,

Lorsque je clique sur un lien pour télécharger un fichier quelconque, le téléchargement ne se lance pas.
Je crois qu’il me fait ça depuis que j’ai nettoyé avec CCleaner !!!!!!
Je dispose de Firefox 2.0.0.1 et je l’ai réinstallé mais rien ne change !!

Merci pour votre aide.

Salut BeWog
ferme toutes les instances de firefox puis redémarre firefox en safe mode et dis moi si le soucis se poursuis.

Salut,

J’avais oublié ce mode sans échec. Pratique !

J’ai d’abord lancé en mode sans échec en ne cochant aucune case : fonctionne pas !
Puis j’ai relancé en réinitialisant les préférences par défaut : fonctionne pas !

:??:

Merci pour ton aide.

Bon on va éssayer autre chose
supprime le fichier download.rdf situé dans ton profil

Salut,

Je crois que j’ai trouvé le problème.
J’ai désinstallé Net Transport et d’habitude, Firefox lançait se dernier pour les téléchargements, mais la désinstallation s’est mal faite. Il voulait lancer le logiciel mais ne le trouvait pas donc le téléchargement ne se faisait pas !!!

Donc la solution est : Outils > Options > onglet Contenu > dans Types de fichier, cliquez sur Gérer.
Et là, il faut modifier les actions concernées.

Par contre, j’ai encore un petit problème avec le téléchargement de fichier MSI (comme ici par exemple). Firefox tente d’ouvrir le fichier directement dans le navigateur. Je préfèrai qu’il me demande de l’enregistrer sur le disque dur mais je n’ai pas trouvé le format MSI dans les options !!??

Si tu avais précisé dès le départ que tu utilisais un logiciel autre que le gestionnaire de téléchargement de firefox on aurait gagné du temps.

Salut,

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser un logiciel de téléchargement, je m’en suis juste servi pour récupérer une vidéo en stream.

Par contre, je voudrais revenir sur la gestion des types de fichier. J’ai voulu retélécharger un fichier .exe et firefox tente de l’ouvrir directement dans le navigateur au lieu de l’enregistrer sur le disque dur !!
Tout alleurs, j’avais réglé l’option pour que les EXE s’enregistre sur le disque dur et donc ça fonctionnait mais plus maintenant, je ne peux pas gérer les EXE dans les options !! :??:

Je comprends plus rien !