Problème de télé (elle ne s'allume plus) de marque SAAB

Hello. J’ai un problème, je pense que l’alimentation de ma télé est grillée. J’ai branché mon alimentation de mac book sur une prise de la même pièce que celle où est située la télé, et d’un coup, la télé s’est éteinte.
Depuis, impossible de la rallumer (on dirait qu’elle n’est plus alimentée).

Je pense que c’est un problème d’alimentation qui a grillé, mais la question essentielle est : est-ce que cela vaut le coup de la faire réparer ou vaut-il mieux en acheter une autre (elle est à tube cathodique)?

Merci pour vos réponses

non la reparation coute assez cher : en gros le prix d’une tv

ta prise fonctionne encore?? c’est peu etre simplement le disjoncteur qui a sauter

si tu branche un autre appareil sur la prise ou il y as ta tv cela marche?

oui oui la prise est bonne

mais la télé ne s’allume plus

est-ce que c’est réellement plus cher?
ça coute plus de 100 euros?

en général oui rien que le temp de l’ouvrir et la fermer sa prend 1H
Plus le temps de trouver la panne et la piece : en général le mini c’est dans les 150 a 200 euros

Au pire vois si tu as des réparateur qui font des devis gratuit mais c’est rare pour ce genre de chose

sinon cela doit être le fusilble de ta télé qui est pété.

Pour le changer:
-débranche ta télé
-ouvre ta télé (si elle n’est plus sous garantie.
-trouve le fusible (petit tube de verre (ou de carton blan) avec du métal aux extrémités), qui est mis dans un porte fusible soudé à la carte électrique.
-va chez un truc de bricolage et achète le même

+1 pour Mxptk
Vérification du fusible
Si tu a un pote qui est doué en électronique, tu peux lui faire réparer.
Sinon une réparation chez un pro, je dirais minimum 80 € si c’est pas grand chose.
Il faut que tu juge en fonction du prix d’achat de ta télé et du prix que tu doit y mettre maintenant pour avoir une taille équivalente.

avant d’ouvrir ta tv laisse la debrancher bien 2 jours

La tht de la tv reste charger et cela fait assez mal