Problème de teinte rose sur mon écran de pc portable (asus g751)

Bonjour à tous,
Alors que je faisais une partie de Rainbow Six Siege mon écran à tout à coup pris une teinte rose. Depuis impossible de revoir une teinte normale. Mais ce n’est pas le seul problème: par exemple quand j’ouvre google chrome je vois en transparence les icônes de mon bureau ou il y a comme une capture d’écran en transparence d’une action passé sur google chrome sur mon fond d’écran. En dehors de ça le pc fonctionne correctement (pas de lag et fps normaux sur les jeux). Je suis sur un pc portable Asus G751JT. Ma carte graphique est une GTX 970 M. En résumé, teinte rose sur l’écran + bug d’affichage.

J’ai essayé de réaliser les actions suivantes mais sans succès:

  • Mise à jour du pilote de ma carte graphique
  • Multiples redémarrages
  • Désactivation puis réactivation de la carte depuis le gestionnaire de périphériques
  • Branchement sur un écran externe (couleurs normales sur l’externe)

Je ne peux pas vous envoyer de capture d’écran étant donné qu’elles apparaissent “normale”. Mais je vous mets
J’ai vu sur les forums que cela pouvait provenir de la carte graphique mais cela m’étonne car les fps ne sont pas impactés ou bien du branchement de l’écran mais malheureusement je suis sur pc portable donc difficile à vérifier.

Si ce problème vous est déjà arrivé ou que vous avez une idée qui pourrait le résoudre je suis à votre écoute. Vos conseils sont aussi les bien venus. Merci d’avance pour votre aide

Etant donné qu’une “impression écran” est prise à la source de l’affichage et qu’il ne s’agit donc pas d’une copie de ce qui apparaît à l’écran, il est probable que ce soit l’écran lui-même qui a un problème, et non la carte graphique :neutre:

Le meilleur moyen d’en avoir le coeur net est de brancher un écran externe, et c’est là que ça se complique…le port HDMI (7) semble être du type “in”, c’est à dire une entrée et non une sortie :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Il n’y a alors que deux solutions : a) brancher un écran VGA sur le port (9), ou un écran lcd/led sur le port (6) via un adaptateur

Merci pour ta réponse Blackalf.
J’ai branché mon pc via VGA sur mon écran externe comme tu me l’as dit et la couleur est normale et pas de problème d’affichage. Cela vient donc de l’écran de mon pc portable j’imagine, probablement une connectique qui se serait débranchée non ? Cela dit la couleur à changée à la fin de ma partie, je ne me souviens pas avoir bougé ou effectué de mouvement brusque qui aurait pu déconnecter une nappe

Aujourd’hui j’ai démonté mon ordinateur afin de vérifier si le cable “vidéo” EDP avait un bon contact. Je l’ai alors déconnecté, dépoussiéré puis reconnecté mais après remontage j’ai pu constater que cela n’avait pas résolu le problème. J’en déduis que la source du problème ne provient pas du contact du câble (en tout cas pas du coté carte mère) mais du câble en lui même ou de la dalle. Des avis et idées ?

Photo de la connectique en question: hpics.li…

Oui :confused:

Sinon je n’en sais pas assez long sur les portables pour t’orienter vers l’une ou l’autre cause, je ne saurais dire s’il s’agit d’un “petit” composant ou si c’est la dalle qui est à remplacer :neutre:

Mon pc est réparé. J’ai commandé une nouvelle dalle ainsi qu’une nappe vidéo. Je l’ai à nouveau démonté ce matin et j’ai remplacé ces derniers. J’ai préféré par sécurité de changer les 2 en même temps ce qui fait que je n’ai pas isolé exactement si le problème venait de la nappe ou bien de la dalle donc désolé à toi qui lit ce post et qui a le même problème que moi. Toujours est il que cela a réglé le problème. J’ai pris la décision de faire la manipulation par mes soins étant donné qu’après avoir commandé mes nouveaux composants je pensais que mon ordinateur n’était plus sous garantie. J’avais tord ! Pensez bien à vérifier la longévité de votre garantie avant toute tentative. La mienne était en fait de 2 ans alors que j’étais persuadé qu’elle n’était que d’un. De toute manière, n’oublions pas que la garantie est annulée à partir du moment ou vous démontez votre pc (c’était mon cas).
Si vous n’avez jamais fait de “bidouillage mécanique” et que vous êtes de nature maladroit ou peu appliqué je ne vous recommande pas de faire la réparation vous même, certaines étapes sont délicates.
Si vous avez le même problème et que vous avez des questions vous pouvez essayer de me contacter par mp ou bien en réponse à ce post j?essaierai de vous répondre (même si le post date).
Merci à ceux qui ont essayé de m’aider et m’ont apporté des infos essentielles. :wink:

C’est bien que tu ais pu régler le souci toi-même :jap:

Sinon +1 pour vérifier sa durée de garantie : quand ma machine Nespresso a eu un souci j’étais persuadé qu’elle était garantie 2 ans (durée standard depuis longtemps en Belgique) et vu que c’était dépassé depuis peu je m’apprêtais à la démonter pour essayer d’identifier le problème, puis je me suis rendu compte qu’elle était garantie 3 ans ^^