Forum Clubic

Problème de taux de transfert réseau ethernet - taux transfert inf à 335 ko

Tout d’abord je tiens à préciser que je suis nouveau sur le forum et que je ne savais pas trop dans quel rubrique posté car mon problème est très étrange. je suis dsl de la longueur du texte mais je voulé ke vous ayez tout les éléments

J’ai un domaine de 5 pc (en comptant le serveur) tout marche partage de fichiers et de connexion internet.Le problème c’est que toute connexions depuis le serveurs ne dépasse pas 335 ko/s, alors que de pc à pc sur le domaine pas de problème (env 8.5 mo/s)
mais ce qui est étrange également d’ou mon incompréhension totale c’est ke j’ai également un problème de taux de transfert entre mes port ide (g ne dépasse pas 5 mo/s,c’est très lent 10 min pour démarer win 2000 server :-().
Ce qui est encore plus bizarre c’est ke quand je copie un fichier de disk à disk (ou de partition à partition sur le meme dd)et ke j’ouvre en parallèle plusieurs pages web mon taux passe de 5mo/s à env 11mo/s (sur les ide)mais dès ke je ferme les pages web, hop le taux repasse à 5 mo/s.
Pour résoudre le pb de taux ide, j’ai installer les pilotes via ide accelerator malheureusement freeze au demarrage, g redémarre en mode ss échec désinstalle les via ide accelerator reboot et la grande surprise ma carte rezo intégrée a la car te mère est désinstallée, obliger de la réinstaller. j’ai donc cru kil s’agissait d’un conflit entre ide et chipset intégré, je lé donc désactivé dans le bios et branché une carte netgear fa311 a la place ms toujours le meme problème de tx rézo et ide.
j’ai également essayer les pilote miniport ide et la grande surprise je ne peu plus accéder a mon lecteur de dvd, j’ai juste l’icone du lecteur virtuelle d’alcohol cependant l’utilitaire via reconnait mon lecteur de dvd et me précise ke mes disques dur sont en mode ultra dma 5 alors ke les performances sont toujours misérables (d’ailleurs message d’erreur qu’avec ces pilotes ds obs d’evenement “Une interruption en attente a été détectée sur le périphérique \Device\Scsi\viadsk1 au cours d’une opération de temporisation. Un nombre important de ces avertissements peut indiquer que le système ne reçoit ou ne traite pas correctement les interruptions du périphérique.”).
g désinstalle donc ces pilotes ide miniport et la c’est ma carte graphique qui est désinstallée, obliger de la réinstallée de plus toujours pas de lecteurs de dvd.

ma config est (pr serveur): MSI KT4V avec dernier bios en date 1.c
proc : 2600 fsb 333
ram : 512 (256 corsair 333, 256 samsung 400, passée en 333 ac meme timing ke la corsair)
2 dd : Seagate baraccuda 160 go
Maxtor diamonplus 8 30 go
combo graveur cd et lecteur de dvd
2 cartes reseau: 1 intégrée à la carte mère via rhine 2 (config 10.0.0.1 réseau locale route la connxion net), 1 autre intel (config 192.168.0.2, passerelle 192.168.0.1,dns 213.36.80.1 réseau internet) je précise ke les deux supportent le 100 mbits full duplex (g forcé la config dans les paramètre)
carte graphique geforce 2 gts 32 mo (g c c’est pas terrible ms le plus bizarre c’est meme si mes disque merde je joue ss pb à nfs underground2, pop 3d, doom3,pes4 et ca tourne impec av détails en moy en 800*600) le tout fonctionne sous windows 2000 server sp4 la version est tout à fait légale.

  je tient également à préciser que tout la matos a été tester sur un autre pc et qu'il n'ya eu aucun pb (60 mo/s pr les dd, 9 mo/s pr carte réseau, la ram a fonctionné ac timing imposé ss pb, carte graphique également) De plus lorsque je fais un bench chipset-mémoire-proc ss sandra les résultata sont dans la moy des chipset via kt400.

ca fé 5 fois ke ge réinstallle win et tjs meme pb gen peu plus hepl me please. Je suis prét à tester n’importe quelle idée je vous remercie d’avance

:hello:

bigre , damn tout ça

jsuis pas calé windows 2000 server sp4 config réseau , mais parlons peu et bien :

un bon Tutorial

Mais bon avec 5 PC j’aurai quand même opté pour un routeur , histoire de simplifier un peu plus le travail , Non ?

Déja je te remercie de porter attention a mon cas mais j’ai déja un routeur qui est connecté au serveurs qui lui rebalance la connexion au client, c’est mieux pour la sécurité et puis si g mets directement les ps sur le routeur (netgear dm602) il sature au bout de 3 pc en se déconnectant tout les 5 min alors que dérrière le serveur impec. De plus le pb vient pas de la config de mon réseau puisque tout fonctionne bien partage de connexion internet et réseau local les seul pbs ce sont les taux de transfert réseau et ide et je pense que s’est mon taux de transfert ide qui limite celui du réseau

De plus je t’apporte une petite précision j’ai déja configuré un serveur DHCP sous mon win 2k serv, il fonctionne correctement il traite des clients c’est lui qui assige les adresses ip aux autre pc et envoie les dns de tiscali. g egalemen configurer le routage nat et ca se passe nickel tt les clients ont le net dc gen suis sur mn pb ne vien pa d’1 pb de config ms d’1 pb hardware

“Je pense que s’est mon taux de transfert ide qui limite celui du réseau”

moi je pense que c’est le contraire le réseau limite la lecture IDE , 10nm pour lancer le serveur .

pour tester j’aurai desactivé la carte reseau intégré CM et rajouté une PCI , rien que pour voir la difference .

j’ai deja essayé je l’ai remplacée par une carte netgear fa 311 et pas de différence de perf au niveau ide et rezo. Mais tu pense que mes cartes réseaux ralentirai mes ide?
j’ai 2 messages d’erreur concernant les ide si tu pouvais m’aider a les décoder ge ten serer reconnaissant : “Le périphérique \Device\Scsi\viadsk1 n’a pas répondu dans le délai imparti”.
“Une interruption en attente a été détectée sur le périphérique \Device\Scsi\viadsk1 au cours d’une opération de temporisation. Un nombre important de ces avertissements peut indiquer que le système ne reçoit ou ne traite pas correctement les interruptions du périphérique”
a bientot

C’est l’envie qui me manque pour t’aider c’est plutôt qu’a distance c’est pas évident en plus ,vu que t’as déjà entrepris plusieurs manip à presque tout les niveaux , bios inclus c’est pas l’extase pour aider à résoudre .
laisse moi te dire ceci sur tes commentaires :

1/
"ma carte rezo intégrée a la car te mère est désinstallée, obliger de la réinstaller"

> dans ce cas ne réinstalle pas , fais un reboot du sys , normalement ta carte devrait être reprise en compte .

Avec la CM A7N8X -E deluxe la "Carte Rezo" gigab 1ghz fait la même chose de temps en temps.

2/ regarde le manuel de ta CM et espérons qu’il y ait un Jump qui désactive complètement ta carte Intégré.

3/ La MSI KT4V est équipée d’un chipset VIA KT400; Windows manage très mal la combinaison AMD+VIA (voir le site technique microsoft: AMD+VIA).

4/ je me suis pris la tête en aidant un pote avec cette carte , sur un sys propre plus moyen de copier coller des fichier au dessus de 1 ghz.

5/ comme t’as 5 PC choisi en un avec une autre CM pour faire Serveur car comme tu l’as écrit:

“je tient également à préciser que tout la matos a été tester sur un autre pc et qu’il n’y a eu aucun pb”

donc t’avais peut être déjà trouver le “prob” sans y croire , hélas …

passe La MSI KT4V en client .

je peux me tromper sur ce constat mais entrevois cette possibilité.

je pense ke tu as raison a propos de la carte mère mais ca m’embete un peu j’ai plus de sou pour acheT une autre carte mère sniff :sweet:
le pb c’est que les autres pc ce sont des vieux vieux récup en entreprise (le plus puissant c’est un 166 mhz dc ca va etre un peu difficile) à moin que j’installe un linux ms j’y connait pas grand chose.
sinon au niveau carte rézo intégré j’ai possibilité de la désactiV ds le bios et j’ai déja essayé ms pas de changement pour la réinstalle je sui obliG de lui redonné les drivers sinon meme au bout de 3 reboot el n’est pas réinstallé.
J e voulais juste te demanD une dernière chose : si jamais je rajoute une carte controleur ide en pci tu crois ke ca pourrais améliorer un peu les choses.
sinon g peu pas la renvoyer cher msi je l’ai acheT ya 6 mois sur ldlc en occas et el été garanti que 3 mois(malheureusemen gt pa ché moi qd el est arriV sinon je loré tester plus to sniff)
en ttk merci de tes rép en espérant te lire biento, salu man

:hello:
oui, pourquoi pas un contrôleur IDe , à ta place j’aurai opté pour l’achat d’une autre CM pas trop chère et plus performante que la tienne entre autre je pense à ASROCK qui serait un tout petit peu plus qu’un bon Contrôleur Ide question prix.

exemple: ASROCK K7S8X / K7S8XE ou autre (j’en ai une sur mon réseau elle est sans problème).

“sinon g peu pas la renvoyer cher msi je l’ai acheT ya 6 mois sur ldlc en occas”

> si c’est toi qui a flashé le bios , la faire reprendre peut être difficile,essaye toujours.

CM en occasion faut avoir un sacré bol , et faire tous les tests "fissa" avant la fin de garantie.