Probleme de taille - oO

:hello: tout le monde
bonne année et tout le blabla :smiley:

Alors, mon frere a un probleme, pour noyel il a eu un camescope numérique trop bien tout ca youpi.
Donc il a filmé son nouvel an, et aujourd’hui il a voulu mettre le contenu de la cassette sur le PC du salon.
En gros ca prend 3.5Go pour un .avi de 10minutes en ( a peu pres ) 400380 ( enfin je donne ca a titre indicatife pour dire que c’est pas un film de 2heure en 1600*1200 :non: ) et un débit de 1411kbits/s.
Je sais pas trop^ce que c’est que le debit, je suis pas calé en video numérique :ane: .
Donc bon si vous savez pourquoi les fichier font cette taille, et comment, si c’est possible, on fait pour arranger ca, je suis preneur =).
Merci

même problème :frowning: sauf que personne ne m’aide

Le débit, c’est la quantité de données qui transite entre ton camescope et l’écran de visualisation. Le tout passe par un câble et des prises, et ceux-ci sont comme des robinets qui laissent passer tout le flux ou une partie seulement. Si ces dernières pièces bloquent le traffic, la video ne sera pas fluide (grossièrement).
Regardes la taille d’une photo en résolution moyenne que tu as sur ton disque dur, multiplie ce chiffre par 24 pour avoir la taille d’une seconde de video, puis multiplie encore par 60 pour une minute et par 10 pour avoir la quantité de données à faire passer en 10 minutes (24 images par seconde pour faire de la video).
Tu suis ? :wink:

Petit rectificatif : pour la vidéo, ce sont 25 images par seconde.
C’est pour le cinéma qu’il y a 24 images par seconde (et encore, est-ce toujours vrai actuellment ?).

D’autre part, le débit est la quantité d’informations par unité de temps.

Quant à la taille de 3,5 Go pour 10 minutes, j’en reste sans voix !

Salut

On ne peut pas te dire pourquoi la video elle fait cette taille si tu nous donne pas plus d’infos sur le logiciel utilise pour faire l’acquisition ou les reglages utilises.

Bye

Oui oui je suis ^^ en fait c’est pas que je pigé pas ce que c’était un débit ( c’est pourtant ce que j’ai écri je sais :ane: ) etudiant dans les réseaux ( ca y est j’ai mon BAC depuis 7mois et je me la pete :sol: ) heuresement que je sais :p. Mais ce que je pigé pas c’est comment ca se fait qu’il soit donné fixe, enfin ta reponse ma éclairci, mici :jap: .

C’est ce que j’ai dit a mon frere quand il ma demander de l’aide … j’ai reussi a le faire avoué qu’il avait fait ca “vite fait” :o . On été un peu précé a ce moment la. Donc pas eu le temps de refaire, pitete en prenant son temps il pourrira moins le disque dur du PC des parents :bounce: , moi m’en fou j’ai le mien … :love:

Merci d’avoir rep en tout cas :jap: .
tchou !