Probleme de taille des videos

salut
j’ai un gros probleme et j’arrive pas a trouver la solution
j’utilise Ulead VideoStudio 8 demo, un camescope dv sharp et je fais l’aquisition avec le cable directement connecter avec un port firewire de ma carte mere asus a7n8x deluxe et pour un dv de 1h15 j’attiens 14Go ou une simple scene de 59sec fais 116mo j’arrive pas a trouver de solution
le truc c’est que j’aimerai mettre la video de mes vacance sur un cd ou 2 mais la c impossible pourtant les video sont encoder en avi
si quelqu’un a une solution a me donner ou bien un autre logiciel a me conseiller :??:

merci les ami(e)s

Salut

Ne t’inquiete pas c’est normal que ca prend autant de place , ta video elle est en avi mais ca reste du DV quand meme .
Pour mettre 1h15 dans un ou deux cd tu as plusieurs solutions.

La premiere est le DIVX , l’inconveniant c’est que tu ne peut pas le lire sur un lecteur DVD .
La deuxieme solution c’est celle que je te conseil le SVCD (jusqu’a 35 min de video dans un cd de 90min ) , ou encore le VCD (qualite video inferieur au SVCD ) tu pourras en mettre jusqu’a 50 min de video dans un cd . Le temps est donne pour titre indicatif tout depend du bitrate que tu vas utiliser pour ton encodage.

Bye

merci pour ta reponse
une derniere question quel logiciel utiliser pour faire de cet encodage? ou si tu peux me donner les logiciels que tu utilise pour faire tes montages
merci

pour le vcd et svcd le tien devrais faire l’affaire , sinon studio 9 ou adobe premiere elements (cout aux alentours de 99€ ) , pour de l’authoring tu pourrais utiliser ulead dvd movie factory … en gratuit limite a 30j tu peut prendre TMPGEnc . Concernant l’encodage DIVx j’ai aucune idee peut etre que virtualdub .

Bye

merci je v essayer la demo d’abors sinon j’irai m’acheter studio 9 sinon apres je vois plus quoi faire

tu pourrais trouver une version demo de studio 9 chez pinnacle , au moins je crois.

Bye

OUI, nhésite pas à tester les version gratuites qui trainent sur le net (à commencer par le site de pinnacle) qui te permettent d’utiliser pdt qq jours…

venant aussi de faire l’acquisition d’un camescope numérique, j’ai aussi eu ce probleme de taille de video.

il n’y a que finalement virtual dub qui me donne satisfaction pour la compresssion finale; en fait je procede comme suit:

-1 acquisition DV avec première ou studio 9, puis sauvegarde en mpeg2.

-importation du fichier mpeg2 dans virtual dub et sauvegarde en Xvid.

au final, une vidéo de 50 sec pèse 14 mo avec un bitrate de 2000 et 1 pass. Et la qualité me semble bonne :slight_smile: