Problème de taille de disque dur

Voila j’ai reformater deja plusieur fois mon pc a la base mon disc dur fesait 160GO et a force de reformater je me retrouve maintenant avec un disc dur qui et passé a 140GO es normal? si sa ne les pas peut on m’expliqué la marche a suivre pour recupé
comment cela se fait que je me retrouve avec un disc dur de 140GO alors qua la base j’avait un disc dur de 160GO
Message edité le 23/01/2008 à 09:47

Deja a la base, un 160 Go “brut” perd un peu plus de 10 Go une fois formate. Normal vu que 1 ko = 1024 o et non 1000 o …

Apres, si c’est un ordi de marque, tu as peut etre une partition cachee ou bien tout simplement peut etre que la partition cree sur ton DD a ete limitee a 150 Go, soit ~ 140 une fois formate.

Tu peux verifier avec un utilitaire de partitionnement de disque, le plus simple etant de regarder avec le “gestionnaire de disque” de windows, dans “outils d’administration”.

Sinon, il serait interessant de savoir avec quel soft tu as formate.
Edité le 23/01/2008 à 04:26

Bonjour,

Tu aurais du perdre environ 10Mo durant les opérations de formatage. Comme te le dit ordinosaure, regarde la structure de ton disque à partir des outils d’administration et fais nous un petit topot.

@+

pas de partition caché a se que je sache pour le fait que sa en mange 10go sa c ok mais 20go je trouve sa un peut chelou quand meme
quand a ma config je possede XP pro sp2 et mon ordi et un Unika en P4 avec 1,5go de ram un un DD de 160

+1 avec ordinosaure, va jeter un oeil dans le gestionnaire de disque :wink:

bon g regarder et apparament il y a une cache mais elle ne depasse pas 512mo mais part contre quand je reformate a chaque fois j’ai une partition systeme de 8GO et sa aussi je pensse que c normal enfin voila je vais voir pour me brancher en debut de soirée pour discuté avec vous ce soir merci les gars et a ce soir peut etres

                           Shidochi