Problème de taille d'une SD card

Bonjour à tous,

J’ai un appareil photo numérique de 3 Megapixels, avec une carte mémoire de type SD-card de 512 Mo. J’aime bien faire des films, mais ils durent 20 minutes maximum, après quoi la carte est pleine.

Je voudrais acheter une carte de 1 ou 2 Go, voir de 4 Go, mais je ne suis pas sûr que mon appareil la reconnaisse, et je ne voudrais pas faire un achat pour rien.

D’où ma question: les appareils numériques d’il y a 2 ou 3 ans acceptent t-ils toutes les tailles de carte mémoire, ou bien ne les reconnaissent t-ils plus au dela d’une certaine taille?

(Mon appareil: un take-it S3 de microtek
Pas d’information sur cette question sur le livret ni d’information sur le site microtek.)

Merci à tous!

:neutre:
De toute façon, 20 mn de video sur une SD Card, je ne sais pas si tu as encore beaucoup de barrerie. Si tu n’es pas sûr, prends alors 3 ou 4 cartes de 512 (voire 1Mo) :wink:

Merci de ta réponse, mais si, mes piles durent au moins 2h30 (j’ai essayé quand j’ai reçu les piles de faire un test en faisant plusieurs film succesif de 20 mn); ce sont des accus de 2600 mAh et je n’ai pas essayé de garder l’appareil allumé plus longtemps…

j’avais bien pensé à prendre plusieurs cartes, mais je ne suis pas toujours sur place lorsque l’appareil filme… Bref, impossible.

Help me, please!

:heink: et c’est le doigt à qui sur le bouton ???

C’est simple, j’aime bien la nature, je filme des chevreuils et des chevrettes… Les animaux sortent vers le soir, je planque mon appareil sur les passages, et je déclanche le film. Mais j’ai peu de chance de les observer en 20 minutes. Et si je ne suis pas là, surtout si le vent est derrière moi, les chances sont + grandes.

ok :jap: