Problème de tags mp3

Bonsoir,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un dell XPS et j’ai privilégié foobar en tant que lecteur mp3. J’ai donc transféré ma discothèque dessus, le seul problème c’est que foobar ne détecte pas les pochettes des morceaux mis en place grâce à mp3tag. Sur winamp, les pochettes sont reconnues et sur foobar seulement quelques unes.
De plus mes morceuax étant a la base en AAC, les pochettes n’étaient également pas prises en charges. Auriez vous une solution pour faire que toutes les pochettes soient reconnues par foobar ?
Cela vient-il de mp3tag ?

Merci d’avance.
Edité le 10/08/2008 à 21:22

Tu as transformé tes AAC en MP3 ?
Peut-être que le convertisseur n’a pas respecté les Tags.

Autre possibilité : ton ancien lecteur était iTunes peut-être (je dis ça à cause des AAC).
Je sais qu’iTunes utilise une version maison des tags qui peut dérouter passablement d’autres lecteurs.
Peut-être une solution si iTunes est toujours installé ou disponible sur un autre PC : sélectionne toute ta bibliothèque et avec un clic droit / Convertir les repères ID3 en version ID3v2.2.
Regarde si les tags générés par MP3tag sont au format ID3v2.2 qui sont parmi les mieux tolérés.

Oui pour justement avoir les jaquettes. Vous recommendez quoi comme bon convertisseur AAC (mp4) vers mp3 ??

Je l’ai ai converti à la base avec Sony Media Manager comme je possède un NWZ A818.
Quand à mp3 tag ils sont au format iD3v1 et iD3v2.3. Si j’installe iTunes et fait la manip précédente cela pourrait résoudre mon problème ?

Non pas forcément.
Par contre pour éviter de perdre au réencodage encore de la qualité, je te conseille chaudement de refaire les rips directement en MP3 (en remplissant les tags cette fois) avec Foobar2000 tant qu’on y est.
Pour la conversion, Foobar2000 peut le faire (ainsi que GX::Transcoder, MediaCoder, dbPowerAmp, iTunes…)

Ou alors en beaucoup plus simple : répare les tags manuellement avec Foobar2000 et garde tes morceaux inchangés en AAC :neutre:

Oui mais est ce que avec foobar on peut ajourter des pochettes ?

J’avoue que j’ai un doute pour Foobar2000, mais il permet de les visualiser quand elles sont présentes, donc il y doit bien y avoir un endroit pour les rajouter (mais je ne sais pas où car je ne l’utilise pas).
Regarde sinon avec TagScanner qui gère les metadatas des MP4.

En attendant d’avoir des résultats qui te satisfassent, je me permets juste de te dire des travailler avec des copies de fichiers pour être sûr de ne rien perdre.