Problème de Tags avec itunes

Bonjour à tous.
Futur acquéreur d’un i pod (il devrait plus tarder maintenant…) j’ai anticipé et me suis mis à itunes. J’ai donc importé mes morceaux, et donc leurs petits tags qui vont avec. Vu que je suis assez maniaque sur ce point, toutes mes chansons possèdent les bonnes informations et les bonnes pochettes, tout ceci grâce à mon fidèle allié MP3Tag. Mais voilà que pour certains albums, le bougre d’itunes me marque des informations sortant de je ne sais où. Pour prendre un exemple, l’album “Funeral” d’Arcade fire est divisé en 3, car il y a des noms et des pochettes différentes.

Alors je me demandais si un des brillants lecteurs de Clubic aurait la réponse, sinon… JE PORTE PLAINTE CONTRE APPLE!!!

Je vous remercie d’avance à tous pour vos futures réponses.

@+

tes infos de départ sont éronnées… itunes prends les infos sur le net

a+

A priori, les rips sont faits d’avant passage à iTunes, non?

Regarde si les tags dans iTunes ne sont pas différents (Compilation par exemple peut être coché, les onglets albums pour le tri ou Artistes de l’album sont différents) ?
A tout hasard, iTunes utilise une version librement modifiée des tags id3 (pour ajouter des fonctionnalités comme le compte de lecture, les équaliseurs pré-réglés…), ce qui est discutable.
Par expérience personnelle, j’ai vu que iTunes a du mal avec les versions id3v2.3 et id3v2.4, mais reste stable en id3v2.2.

A ce propos, si j’osais

Merci, c’était en effet la rubrique Artistes de l’album qui foirait. Du coup tout est rentré dans l’ordre.
Mais il est vrai que la gestion des tags par itunes est un peu particulière et marginale comparé aux autres lecteurs ou même éditeurs qu’on peut rencontrer. Enfin bon, mon problème est résolu,et c’est là l’essentiel!
merci pour les réponses
Edité le 06/02/2008 à 10:41