Problème de synchronisation live box

Bonjour,

J’ai 1 problème de puis plus d’1 mois avec ma livebox : sans raison aparante, elle s’est mise à perdre sa synchro, et me note sans détection de ligne.
Je viens juste de changer ma livebox, j’ai viré parafoudre, rallonge téléphonique, et j’ai branché la livebox sur prise seule.
Je suis en Ethernet. Un technicien est venu pendant 2h, n’a rien trouvé chez moi, m’a juste changé le filtre adsl, m’a mis en surveillance 4 jours, a dit qu’il y avait une perte de synchro pendant 1 nuit, mais ne comprends pas, pense peut être intérférence avec d’autres appareils électriques, or ça déconne à n’importe quel moment, appareils éteints ou allumés. Ca dure 1 jours, 1h, 4 jours, ça remarche…
Je pense partir de France télécom, et basculer vers le neuf par exemple.

SAURIEZ VOUS M’AIDER AVANT QUE JE CHANGE D’OPERATEUR ??
MERCI

Salut,
je ne pense pas qu’en changeant d’opérateur ca changera qq chose.
Je pense que le technicien a bien vérifié tes prises téléphoniques voir s’il y avait pas de condensateurs?(les a t il démontées?)
Maintenant, tu as fait intervenir u technicien et il ne trouve pas c’est leur problème et non le tien… tu paies pour un service, c’est a eux de se demmerder pour te fournir ce service.
Qu’est ce qu’il en résulte de l’analyse de ta ligne pendant 4 jours?


As tu un autre modem voir si tu as la synchro?

Il a tout démonter, rien trouvé. L’analyse révèle une désynchro en pleine nuit d’une demi heure, puis ça repart.
Là pareil, j’arrive, ça ne marche pas, je débranche, rebranche, ça remarche…
A en perdre la tête. Je n’ai pas d’autre modem pour essayer.

Il faudrait un autre modem pour que tu puisses voir si cela ne vient pas de ta box. Est ce la sagem ou l’inventel?