Problème de synchronisation écran

J’ai aléatoirement un message sur certain écran qui me gène car je dois rebooter le PC pour qu’il refonctionne.:diable:

Voici à quoi ressemble ce message :

Message (en haut a gauche)…Dell E1909w (en haut a droite sans les points entre 2)

La synchronisation d’entrée actuelle n’est pas prise en charge par l’affichage du moniteur.
Veuillez changer votre synchronisation d’entrée en 1440*900@60Hz ou en toute autre synchronisation mentionnée par le moniteur selon les caractéristiques du moniteur.

(Une icône de port VGA est affiché en bas à gauche)

Je ne comprends pas POURQUOI l’écran change sa synchronisation aléatoirement même si le pc n’es pas utilisé (juste allumé sous Windows) :etonne2:

Quelqu’un a une idée ?

Merci

As-tu la possibilité de tester l’écran sur un autre PC ou vice-versa, un autre écran sur ce même PC ?

L’erreur étant rare et vraiment aléatoire je ne pourrai pas réellement savoir si le problème est toujours présent sachant que sur un des PC, l’écran a déconné 1 fois puis plus rien pendant 2 mois puis OP sa recommence. Sur un autre, le problème est arrivé 4 fois en 2 semaines mais il est vrai qu’on a pas pensé à changer l’écran sur le coup (pas de dispo en plus…).

Par contre j’ai changé le mode de détection du port (DVI ou VGA) de automatique à VGA. Si le problème recommence, je mettrai l’écran sur mon pc et prêterai mon écran à la personne concerné en attendant un éventuel bug.

Mon collègue m’a dit qu’une autre personne a eu le problème il y a quelque temps et depuis, plus rien ! Mystère et boule de gomme… :etonne2: