Problème de synchro **très étrange**

Bonjour,

Je peux me connecter à internet (adsl) seulement si ma ligne de téléphone est occupée ! c’est assez incroyable…
techniquement, je laisse le téléphone décroché, donc c’est pas trop trop génant, mais du coup ma ligne est occupée donc personne ne peut m’appeler. Par contre moi je peux appeler.
Dès que je raccroche mon combiné (ma ligne n’est alors plus occupée), je n’ai plus de synchro!

Qqun voit d’ou cela peut venir ? Ce pb ne dépend pas du FAI (j’en ai testé plusieurs et même pb!)

Petite anecdote : Quand j’ai vu que ma ligne ne synchronisait pas, j’ai appelé la hotline. Et dès que je l’appelais, ma ligne se mettait à synchorniser. donc du coup je racroche et hop plus de synchro !! à un moment je me suis dit que c’était fait exprès pour qu’on appelle la hotline et que tout marche quand on les appelle. :smiley:

sérieux c’est très embétant de devoir débrancher le combiner pour pouvoir se connecter à internet! plus personne ne peut me joindre par le tel !!

Merci bcp !

Le problème vient sûrement de ta paire cuivré, appelle le 1013 pour qu’ils viennent vérifier ta ligne.

ok merci ! est ce un numero gratuit ?

oui, c’est la ligne technique de france télécom, tu prend rendez vous avec eux pour qu’un technicien vienne chez toi. Chez moi ils sont venu et ont changé le cable téléphonique entre la rue et mon appartement, il avait 40 ans et était ouvert avec de l’eau infiltré à l’intérieur !