Problème de synchro partition NTFS sous Ubuntu

:hello:

J’ai un dual boot Windows 7/Ubuntu 10.10, les 2 partitions NTFS (système et documents) sont partagées entre les 2 OS. Je ne sais pas si ça le fait tout le temps, mais aujourd’hui j’ai créé des fichiers sous Ubuntu et en rebootant sous 7 ils n’étaient pas là. En rebootant sous Ubuntu, non seulement ils n’étaient pas là, mais impossible de remonter correctement la partition NTFS : je la vois bien avec un terminal, mais pas en graphique. Il ne semble pas y avoir de problème matériel (matos neuf, fresh install). Parfois il fallait démonter puis remonter la partition sous Ubuntu pour voir apparaitre les changements.

Je débute sous Ubuntu, mais je dois conserver le dual boot car je bosse sur certaines applis uniquement compatible Windows (et non, une VM ne suffira pas).

Avez-vous une idée de comment synchroniser sans perdre de fichier ? Pourquoi ça ne fonctionne pas nativement ?

Merci !

Bonjour,
windows ne peut pas voir des partitions EXT. Le mieux quand on a un multiboot c’est d’avoir une partition qui sert pour les 2 systèmes (moi je l’ai appelé Doc) et je l’ai mis en FAT32, mais on peut la mettre en NTFS. Donc quelque soit le système
il faut mettre ses fichiers enregistrés sur cette partition.

Merci pour ta réponse, mais c’est déjà le cas : la partition “de travail” est en NTFS et est normalement accessible depuis Windows et Ubuntu, je ne partage rien en EXT. Le problème que j’ai, c’est que parfois Ubuntu n’accède pas à une partition NTFS directement (visible depuis le terminal, mais apparait vide depuis Nautilus).

J’ai eu un autre problème aujourd’hui sous Windows : impossible d’écrire sur la partition. J’ai fait un checkdisk et il m’a corrigé quelques erreurs. J’ai peut-être une piste : j’ai un projet qui nécessite une grande profondeur en dossier/sous-dossier, quand je le récupère dans le SVN sous Ubuntu, ça marche, mais pas sous Windows (256 caractères maxi pour le chemin sous Seven ??). Du coup, comme il est présent car récupéré depuis Ubuntu, peut-être que ça a “abîmé” la TOC Windows.

Est-ce possible que ça ait pu causer ces problèmes ?