Probleme de synchro avec la nouvelle freebox

Bonjour

Je vient d’installer la nouvelle freebox chez une amie mais nous voila confronté a un souci technique.

Après avoir bien brancher la freebox et la freebox pour la TV, on a eu un mal fou a reussir a obtenir une synchronisation. La freebox restait toujours sur la phase du chenillard.

Le problème c’est que la freebox a vraiment du mal a garder cette synchronisation.

Je précise que dans son appart il y a 4 prise de téléphone et un combiné raccordé sur chaque prise (pour réussir a obtenir une synchro on a été obligé de tout débrancher)

Actuellement il n’y a aucun filtre ADSL et donc forcément on doit tout débrancher les combiné qui sont raccordé.

J’ai entendu parler qu’a partir de 4 téléphone, il est conseillé de poser un filtre maitre. Qui peut m’en dire plus sur ce sujet ?

D’autre part, normalement la freebox devrait bien fonctionner et rester synchro si il n’y a aucun téléphone raccordé sur l’installation, hors, ce n’est pas le cas. A votre avis, l’installation d’un filtre maitre va t’il résoudre ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide et vos réponses.

Y a personne qui peut m’aider ?

Si, je puis le faire, alors, :sol: premièrement, si y a des combinés, va falloir des filtres certes, si tu n’en a pas et que la ligne, quelqu’un telephone dessus, ton modem routeur va crasher, enfin, c’est un risque, ensuite en effet, pour les installations:

  • de plus de 3 prises
  • comportant un matériel spécifique ( telephone fax, minitel, etc etc )
    il est recommandé d’utiliser un filtre maitre, ca se présente ainsi, tu as un filtre, avec 3 entrées, la première, celle de ft qui entre chez toi pour la ligne, la seconde, une prise réservée au modem, sur laquelle sera raccordée ta prise murale réservée au moden, puis une 3ième prise, ou le reste des lignes va être raccordée, c’est au final un filtre en tête de lign f.t, il y a d’autres modèles mais celui la est celui fourni par F.t
    :jap:

Salut,

Essai d’enlever les condensateurs !
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=494

Merci pour votre aide. Je vais essayer de voir tout cela prochainnement. Je reviendrais ici si je n’arrive pas a faire fonctionner l’installation.