Bonjour,
Voilà, j’ai un souci depuis quatre jours avec mon PC. Il se coupe intempestivement, cela me la fait deux fois.
Le tout premier signe a été la coupure du PC d’un coup alors que je naviguais sur internet et que je n’avais rien de spécial en route.
En redémarrant le PC voici le message qui été indiqué au post :
Power supply surges detected during the previous power on.
ASUS Anti-surge was triggered to protect system from unstable power supply unit !
J’ai eu de nombreux PC et j’ai toujours eu la même utilisation avec chacun d’entre eux, c’est dire que je n’éteins quasiment jamais le PC et c’est la première fois que j’ai ce type de souci.
Ensuite, deux jours plus tard j’ai un pop-up en bas à droite qui s’ouvre et qui me signale que le vcore voltage est à 1.654v. C’est le programme AI Suite II qui me signale ce souci trois fois en quinze minutes.
Suite à ça je lance une surveillance du voltage dans ce même logiciel car je dois m’absenter. Surprise en rentrant, le PC est éteint.
Là je me dis : “relou”, je débranche tout j’aspire la poussière partout, je vérifie les branchements, …etc et je redémarre. Je me rends dans AI Suite II afin de vérifier l’enregistrement et voici ce qu’il y a eu comme piques :
http://www.team-2kc.com/Surtension.jpg
Voici la surveillance actuelle, on peut voir des hausses, est-ce normal ?
http://www.team-2kc.com/Surtension02.jpg
Ma question est : Cela pourrait provenir de quoi ou à cause de quoi ?
Je n’ai pas eu de souci dans cette maison depuis que j’ai emménagé en Septembre, donc cela me paraitrais bizarre que cela provienne de la ligne électrique, surtout pour une maison neuve.
J’ai un onduleur sur lequel je branche mon UC, mon écran, mes enceintes et mon imprimante, cela pourrait-il provenir de lui?
Ou alors est-ce l’alimentation qui rend l’âme ? Pourtant la Corsair AX750 est une bonne alimentation et je l’ai acheté en Octobre 2012.
Merci pour votre aide. J’espère que ce n’est pas trop grave.
Edité le 14/05/2013 à 20:20