..:: Problème de surchauffe ? ::

Bien le bonjour tout le monde :slight_smile:

Je viens faire appel à vos connaissances car la je ne sait plus quoi faire :frowning:

Mon problème est donc le suivant .
Lorsque je lance un jeu après quelques minutes ou parfois quelques heures mon PC se fige , mon écran se met en veille , la DEL rouge de ma carte graphique s’allume ( mode sécurité ) le jeu continue de tourné puis ce que j’entends le son pendant environ 30 secondes puis le son se met a grésiller complètement . Je suis ensuite obliger de redémarrer le PC en appuyant sur la touche " reset " .

J’ai donc ouvert mon PC et constaté que la CG était vraiment chaude , j’aimerais donc savoir si cela vient du fait que la CG serait morte ou si mon alimentation ne donnerais pas assez de courant à ma CG , ce qui la ferait surchauffé ?

Ma configutation est la suivante :

  • Intel core 2 duo E6400
  • Sapphire X1900XT
  • 2 x 1 Go Corsair PC 6400
  • Asus P5W DH Deluxe
  • Alim ANTEC 550W

Merci de vos réponses.

Verifie les temperatures Cg en jeu CPU et Cm… lalim suffit largement sauf si morte mais parait etrange

je pense pas que ta c.g soit morte, et l’alimentation est nettement suffisante

quand tu joue, est-ce que le ventilateur de ta c.g tourne à fond?
il n’est pas impossible que le reffroidisement de ta carte graphique et/ou de ton boitier soit pas très efficace.
donc verifie tes temperatures et donne les nous

Hello !

Pour avoir eu une X1900XT, je confirme, c’est une carte qui chauffe bcp… J’avais le modèle de Sapphire mais jamais eu de plantage…

J’avais un mini pc (shuttle sn27p2 barbone), qui de par sa nature n’était pas très bien ventilé.

L’air chaud était rejetté à l’extérieur, pas de problème de surchauffe même si l’air expulsé était bouillant pendant une session de jeu…

De plus le ventilo étant vraiment bruyant, comme le dit gunrunner44, regarde s’il tourne à fond voire si l’entrée d’air (à l’arrière de la carte graphique, pas au niveau des ports vga et dvi) n’est pas obstruée : j’avais en 6 mois un vrai mur de poussière => mauvaise aspiration => mauvaise extraction => ventilo qui moulinait encore plus vite pour essayer d’expulser toute la chaleur…