Probleme de surchauffe

Bonjour all. voila je me suis acheter un pc tout neuf et j’ai un gros probleme de surchaufe. Tout les composant son neuf.

Ma config.
pross: Intel core 2 duo E6700.
Carte graphique: Xfx 8800 gts.
Carte mere: Asus striker extreme.
Alimention: Corsaire 620w

Je ne précise que ces composant car je pense que le probleme ne peu venir que d’eux.
Donc je branche mon pc et d’origine mon processeur monte a 58 -65 degres. je decide de changer de ventilo de processeur.
J’ai otpé pour un un ventilateur d’asus “Silent Squarepro extremely cooler for dual core”. sur le site sur lequel je l’ai acheter les critique était vraiment exelente et en fait j’ai l’impression de ne pas avoir changer de ventilo, j’ajoute que j’ai eu du mal a fixer le ventilo sur ma carte mere. bref cela n’explique pas pk ma carte graphique est a 60 degres aussi sans jouer. Le fait d’avoir une alimentation qui sera en manque de puissance pourrait’il etre la cause de cette chauffe. Si vous avez des conseils a me donner je suis preneur. Merci d’avance

une alim 620W ne peut pas etre la cause d’un “manque de puissance” (faut pas exagerer quand même!) sauf c’est c’est une super bouse et qu’ils se sont trompés sur les chiffres.
Et un “manque de puissance” ne peut en aucun cas etre la cause d’une chauffe des composants.

Pour le GPU 60C c’est parfaitement normal, ces bebetes là peuvent monter à plus de 100°C donc tu peux le laisser tranquil il va bien.

Reste le CPU:

le 58-65°C ça correspond à quoi ? Valeur à vide? en charge ? Relevé comment ? Temperature de CPU ou temperature de coeur ?

un E6700 à 65°C sur les coeur en charge c’est normal (meme si ça pourrait etre un poil mieux, mais bon rien de mechant). Ca l’est moins si c’est à vide…

60 degres le la temperature des 2 coeurs du pross quand je fait qq chose sur l’ordi. en general je joue. mais je trouve ça vraiment etrange que le pross monte aussi haut en température.
j’ai relevé cette infos a l’aide de asus pc probe 2 et de everest

rien de mechant à l’horizon alors si c’est dun 60° coeur en charge :neutre:

La Corsair 620W est excellente, premier point et convient largement en terme de puissance.
Ca me paraît tout à fait normal ces temps en full, reste à voir à quoi elles correspondent comma l’a dit Le_Poilu.
Installe TAT pour confirmer www.clubic.com…

Bon, j’ai installer TAT. et lorsque je le lance. j’ai un message d’erreur qui me dit:

Erreur enumerating on demand clock modulation support
terminating tool.

Je comprend pas.
Au moment ou j’ecrit ce message mon pross et a 59 ° et tout ce que j’ai de lancer c internet, mon firewall, ma connection et teamspeak