Probleme de surchauffe :/

Salut à tous. J’ai acheter un ordinateur portable en decembre; un acer aspire 1520; équipé d’un athlon 64 3400+ et d’une Geforce 5700; et il y a deux jours; j’ai formaté mon pc portable. Le probleme c’est que je n’arrive plus a l’installer Win telement il se met à chauffer lors de l’installation, en effet l ordinateur est chauffe telement qu’il seteint au cours de l’installation. Avant le formatage je n’avais aucun probleme de ce type; et je n’est pas changé la version du bios:/ Je pense que, soit la carte video soit le processeur a pris un choque. je ne vois pas d’ou cela peut venir apart d’un probleme materiel.
Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos futurs reponses :slight_smile:

Faudrait que tu essaie de te mettre dans une piece bien aérer et “froide” pour avoir le temps de l’installer :slight_smile:

La carte graphique n’a rien a voir avec une installation de windows.
Je pense plutot au processeur qui chauffe trop.
+1 avec kamikaze8. et je mettrai un gros ventilateur vers lui pour augmenter le flux d’air pendant l’installation.

+1 pour le CPU

+1 :paf:

J’ai le meme portable(en 3000+) et lors de l’installation de windows, la gestion du cpu n’est pas activée: il tourne a fond tout le temps (2GHZ) donc il chauffe.

Si ton windows est installé avec gestion du cpu, ton processeur ne sera plus qu’a 800MHZ (si tu t’en sers pas trop) et ne chauffera pas trop.

Mais s’il chauffe au point de s’éteindre c’est plus grave je pense.
Je serais toi ça serait SAV :frowning:

tu mets le tube de ton aspirateur allumé, pres d’une aeration, ca aspirera l’air chaud et refroidira donc l’interieur.

c’est artisanal mais ca devrait tres bien marcher si c’est bien un probleme de chauffe.

“artisanal”!!! c’était le moins que tu puisses dire!

un pote a eu le mm tour avec son portable asus.
il a du installer son os ds sa cave

ya pa un topic sur les perles en informatique ??? =>celle fo la mettre!

:ane: j’ai réinstallé un acer 1520 en le mettant dans le congélo… :lol:

sinon il plantait lamentablement