Problème de surchauffe + Système incontrolable

Rebonjour,

Depuis quelques temps mon Pc redémarre régulièrement pendant que je joue à World of warcraft. Aujourd’hui pendant que je jouais, cétait seulement l’ecran qui se mettait en veille. Mais le pc tournait toujours. Je me suis donc dit que c’etait lié à la carte graphique.

J’installe donc la carte sur un autre pc et je regarde les temperatures… elle chauffe indéfiniment alors que le pc reste sous windows sans travailler ! Elle est passée de 95 à 127° en 5 minutes ! Alors que d’habitude elle tourne à 60 ° …

Je remet la carte sur mon pc principal pour regarder les temperatures et là… tout le systeme est devenu instable. Des que je suis sous windows le pc redemarre. Si je desactive le redemarrage automatique en cas d’echec, j’ai un ecran bleu qui s’affiche avec “BAD_POOL_CALLER”. Je ne peux absolument plus rien faire. J’ai quand meme pu regarder les temperatures de la carte et c’est pareil elle chauffe indefiniment. Cette carte est recente je ne comprends pas… Le ventilo fonctionne.

Merci pour votre aide.

c’est quoi comme carte?

C’est une geforce 6800 gt

Quel modèle précisément ?
Ce pb est étonnant!
Question : le ventilo de la CG tourne ?

C’est une Point of view 6800 GT 256 mo agp 8x

Faut savoir que je suis passé par une précédente 6800 GT (MSI) qui est morte au bout d’un an. Je ne sais pas pourquoi elle est morte. J’avais de gros bug d’affichage et et des ecran bleux avant meme d arriver sous windows. Et ceci sur n’importe quel pc.

Je l’ai changée par cette Point of view il y a 6 mois… ca marchait nikel jusqu’à maintenant.

Je ne comprends pas pourquoi elle chauffe tant alors que le ventilo marche.
Peut-etre que ca vient de l’alim qui bousille mes cartes j’en sais rien…

Ca remonte à loin mais on a parlé de pbs de conception sur certaines 6800 GT.
Même si le ventilo tourne, je te suggère de le nettoyer, ça ne fait pas de mal.
Voir pour le démontage du rad mais attention à la garantie.
Difficile de se faire une idée comme ça, mais en la regardant de profil, le rad fait bien contact avec le GPU selon toi ? il faudra certainement démonter.
C’est quoi la config ? alim ?

Bon j’ai réglé le pb du système instable.

J’ai changé de slots mes barrettes de RAM que j’avais déplacé en changeant la CG de pc. ET maintenant j’ai plus de probleme au niveau du systeme.

Par contre j’ai toujours le probleme de ma CG qui chauffe. Et donc je ne peux plus jouer sinon l’ecran se met en veille ou ca reboot etc…

Ok je vais la regarder de plus près.

Sinon j ai une carte mere chaintech 9cjs avec une antec true blue 480. Un p4 2.6C.
2x512 ddr 400 et 2x256 ddr 400. et une sound blaster audigy 2 zs. Et je tourne sur 2 DD 7200 tr/min.

Ah oui au fait : Il y a 3 semaines un DD 10 000 tr/min (western digital) que j’avais depuis 1 an et demi est mort lui aussi… On dirait que tout meurt…

Ton boitier est-il bien ventilé?

Oui j’ai jamais eu de problème de surchauffe dans ce boitier. Mais là on voit clairement que c’est la carte graphique qui chauffe bcp trop. Suffit de la toucher pour se brûler.

Il n’existe pas un moyen de baisser sa fréquence ou je ne sais quoi pour qu’elle chauffe un peu moins déjà ? Quitte à ce qu’elle soit moins performante. Peut etre avec coolbit si je baisse…

Il me semble que tu peux l’underclocker via les drivers.
Mais je préfère laisser la parole aux possesseurs de nVidia.
Cherche pendant ce temps, c’est facile à vérifier :wink:

Je viens de retester en jouant, j’ai préféré couper l’ordi quand elle etait à 160°…
Je vais tenter de l’underclocké mais je ne pense pas que ca va bcp jouer.

Essaie avec Rivatuner, ce logiciel est parfait pour o/c (avec hardware monitoring sous forme de graphiques :super: )
A ce propos, la version sur clu² n’est plus a jour, la RC 16 est sortie il y a peu, avec support des X1k et des 7900GT :oui:

EDIT: sinon 2 bonnes solutions: NV silencer rev.3[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00026844.html]zalman vf-700 :jap:

Attention, le cramage n’est vraiment pas loin là :confused: