Problème de surchauffe sur x1900xt

Bonjour a tous,

je viens de monter un refroidissement passif Thermalright HR-03 Revision A sur ma sapphire x1900xt, et j’ai des problèmes de surchauffes… sous n’importe quel jeu 3d la T° monte à + de 90 voir 100 :s même problèmes avec un ventilo.
J’ai repris le montage au cas ou, mais tout a l’air correct…
j’aimerais avoir vos avis.

merci

Faut pas mettre du passif sur une carte haut de gamme, c’est seulement sur des carte qui ont des fréquences basse.

j’ai pourtant lu des tests sur ce dissipateur monté sur ma carte, les essais avaient l’air concluant, je ne sais donc plus trop quoi faire…

voila le lien du test dont je parle:

www.hardwarecanucks.com…

Salut, la 8600GTS chauffe moins que la X1900XT, donc c’est normal que tu ai des températures élevées. Qui plus est la tour ou les tests du HR-03 revision A sont fait bénéficie surement d’une bien meilleur ventilation que ta tour, donc influence les performances. En somme il faut que tu installe un ventilateur de 92mm sur le dissipateur pour avoir de bien meilleur performance, surtout qu’un légé flux d’air suffit donc le souvoltage est une bonne idée pour avoir quand même le silence :wink:

Merci de ta réponse, c’est vrai que j’avais pas pris en compte le refroidissement général de la tour, je vais essayer d’abaisser le voltage et de mettre un bon ventilo :super: