Probleme de surchauffe pc

Bonjour,je possède une tour Pc NeoXBlade http://ecx.images-amazon.com/images/I/515ht3Myt%2BL.jpg
,une carte graphique Asus Geforce 580 GTX avec ventilo Artic Cooler 3 changé par mes soins http://media.materiel.net/live/179690.jpg

Que ce soit avec speedfan ou autre,en pleien action ma carte graphique monte a 90 degrés , ce qui est abusif pour une Cg avec un ventilo de compet comme ca. Je suis obligé d’ouvrir le coté de ma tour alors que je dispose d’un ventilo derriere , et sur le coté ! Et malgré cela je ne descend que a 70 degrés ce qui reste chaud.

(la cg n’est pas collée en bas du boitier , elle peut quand meme respirer)
J’ai essayé la cg toute seule dans le pc d’un pote ( une tour 5 cm plus grande et profonde) et les temperatures sont niquelles.
Je devrais changer de tour ? Ou ca serait un autre materiel qui fait chauffer ? pour environ 45 cm de profond et 45 cm de haut ca me semblait pas riquiqui pourtant.

:hello:

C’est à dire ?

Le ventirad est bien monté sur la carte graphique ?

Je pose la question parce que j’ai eu un soucis de températures récemment sur ma 4850 avec Trad² et c’était un problème de positionnement du rad, après un démontage / remontage le soucis avait disparu). :jap:

On parle d’un boîtier Advance,pas vraiment réputés pour leur qualité à aucun niveau…un ventilo de 80 mm latéral et un 90 (ou 120 ?) arrière ce n’est pas top pour créer un bon flux d’air :neutre:

Quelles sont les marque/modèle de la tour de ton pote,celle dans laquelle la cg chauffe moins ? ce n’est pas forcément sa taille qui fait la différence mais peut-être bien son système de refroidissement :wink:
Edité le 16/02/2014 à 19:20

je sais plus quelle est sa tour mais elle a un tres bon refroidissement.la carte graphique est bien montée au ventilo
(j’avais changé le ventilo d’origine a cause des temperatures exessives,mais ca n’a presque rien changé)

Je pense que c’est ta tour qui est vraiment mal ventilée,le fait que la cg perd 20° quand tu ouvres le panneau latéral le prouve :neutre:

Exemple,j’ai une tour Courants D’air® (Cooler Master HAF932 :ane: ) et mon Asus R9 280X monte pourtant à 80° ingame…tu imagines si elle était dans une tour mal ventilée ? je pourrais cuire une pizza dessus :lol:

je viens de changer l’orientation de souflage du ventilateur du processeur qui souflait sur la carte graphique et changé de sens le ventilateur arriere de la tour pour la faire souffler a l’exterieur ( tout comme celle de la facade gauche)

Et pour le moment avec le boitier fermé je plafonne a 72 ,est ce un hasard ? je vous tiens au courant de comment ca evolue

Si je comprend bien,avant les deux ventilos aspiraient de l’air frais mais aucun n’extrayait l’air chaud ? donc il n’y avait pas de flux d’air à l’intérieur,les ventilos cg/cpu ne faisaient que brasser l’air chaud :paf:

Quand il y a deux ventilos,ils sont généralement montés comme ça :

  • l’avant (ou le latéral dans ton cas) aspire l’air frais à l’intérieur de la tour
  • l’arrière extrait l’air chaud à l’extérieur

Pour vérifier leur sens de rotation c’est facile : il suffit de présenter une feuille de papier devant et voir si elle est plaquée contre la tour (aspiration) ou repoussée (extraction) :wink:

Super champions chez Advance. :paf:

Non , celui de l’arriere faisait entrer l’air frais, et celui de facade l’expulsait dehors,(ce qui m’avait semblé logique) j’ai donc changé celui de l’arriere,et fait sortir l’air , comme son confrere de la facade
Edité le 16/02/2014 à 22:12

Attends…maintenant les deux sont en extraction ?

Ils extraient l’air chaud,oui…mais il n’y a toujours pas de vrai flux :neutre:

Le but du jeu c’est de créer une circulation d’air,l’air frais entre d’un côté,l’air chaud sort de l’autre :wink:

Penses à ta tour comme à une maison et à ce qui se passe quand on ouvre deux portes : un courant d’air se crée parce que l’air entre par une porte et sort par l’autre…il ne rentre pas par les deux portes en même temps et n’en sors pas non plus par les deux en même temps ^^

Oui,on aura tout vu avec eux ^^

C’est la Trabant de l’informatique :MDR
Edité le 16/02/2014 à 22:57

Il faut forcément amener de l’air frais dans la tour et extraire l’air chaud.

En clair, le ventilo en façade avant du boitier doit aspirer l’air de l’extérieur vers le boitier et celui en façade arrière doit expulser l’air du boitier, vers l’extérieur.

Je sais bien pour le flux d’air , mais etrangement ca chauffe moins avec les 2 qui explulsent :neutre:

Par rapport à quand ils étaient tous les deux en aspiration,c’est possible puisque maintenant l’air chaud est extrait du boîtier…mais essaies quand même comme nous l’avons dit : le latéral en aspiration et l’arrière en extraction,il se pourrait que tu gagnes encore quelques degrés :wink:

ca n’est pourtant pas très logique au contraire :wink: l’air chaud monte et va avoir tendance à s’accumuler en haut de la tour. Il faut faire entrer l’air chaud par le bas et l’extraire par le haut

l’air frais par le bas tu voulais surement dire ?

oui, fatigué Yoyo :ane:

Bon il semble que mon probleme soit resolu, et que le responsable etait le ventilateur du proc qui soufflait sur la CG