Problème de surchauffe du processeur

Bonjour

J’ai actuellement un souci, mon processeur surchauffe depuis que je l’ai remplacé. Avant tout fonctionnait bien, je met un nouveau processeur, et maintenant, plus aucun processeur ne fonctionne correctement.

Voici les symptomes:
-Augmentation très rapide de la T° puis extinction du PC (même quand je ne suis que dans le Bios, ça veut dire que ce n’est pas une application qui provoque l’augmentation de la température)
-Voltage 12V de l’alimentation qui est à 12.5V (Je possède une CORSAIR 400W)
-Sous windows, un “processus inactif du système” consomme 100% du proco, et ce continuellement

Si quelqu’un a une idée du problème, qu’il m’aide SVP

Merci
Maxinova
Edité le 14/06/2011 à 10:41

As-tu bien/vissé clipsé ?

La pâte thermique, t’en a pas mis trop?

Redémonte le ventirad et remonte l

Rien d’anormale

Non il te consomme pas 100%, en gros c’est ce qu’il te reste :smiley:


[quote="Tijo35"] Redémonte le ventirad et remonte l [/quote]

En faisant ce procéder, il faut rechanger de pâte thermique…

En faisant ce procéder, il faut rechanger de pâte thermique…
[/quote]

et alors ? :neutre:

Je le dit a lui au cas ou il le serait pas.

Ventirad mal monté pour moi :neutre:

Merci pour vos réponses, j’ai déjà fait toutes ces manipulations: remise de pâte thermique, changement de ventirad.

Il y a un autre symptôme que j’ai omis de dire, c’est que mon PC ne peut plus s’éteindre normalement, impossible d’éteindre depuis Windows, je dois forcer l’extinction en laissant appuyer sur le bouton POWER. Également, je ne peux pas redémarrer depuis Windows.

Merci pour vos réponses
J’ai déjà fait ces manipulations: Changement de la pâte thermique, changement de Ventirad même mais rien n’y fait.

J’ai également un autre symptôme que j’ai omis de dire, c’est que mon PC ne peut plus s’éteindre normalement. Quand je fais Arreter, l’extinction débute, l’écran s’éteint, mais par contre, les ventilos du proco et de la CG continue de tourner, je dois donc forcer l’extinction en laissant le doigt sur le bonton POWER.