Problème de surchauffe de la carte mère

Bonjour à tous, j’ai fais la récente acquisition d’une carte mère ASUS P5W DH deluxe, et celle ci surchauffe énormément (50°).
Les deux processeurs Core Duo 2 sont eux à 29° donc tt ce qu’il ya de plus normal.
Pour gérer la température de la carte mère J’ai un ventilateur directement sur ma carte mère (celui préconisé et inclus par asus) et un autre sur mon boitier qui assure les flux et le renouvellement de l’air.
Sous le logiciel speedfan, les deux voyants rouge sont : AUX et TEMP, je ne sais pas bien à quoi ils correspondent.
Mes composants sont vraiment brulants, ma ram est de marque, mon alim aussi.
Mon Pc n’arrête pas de redemarrer, je cherche en vain une solution!
Merci d’avance.

hello assez curieux comme souci…

à mon avis ton boitier est pas assez ventilé.

J’ai la meme carte mere (sauf pas wifi) avec un e6600 qui est overclocké à 3.2 ghz. la carte mere est à 35 et le proc aussi…

Ventilation : ventirad cpu thermaltake blue orb2 -

1 ventil 12cm à l’arriere du pc extraction
1 ventil 12cm à l’avant du pc aspiration
1ventil 12com sur le coté (niveau carte graph-cpu) en aspiration
1ventil 8cm sur le dessus du pc extraction
1vetil 8cm en bas du pc en aspiration

je precise que ca fait pas trop de bruit :super:
Edité le 22/06/2007 à 13:15

Je trouve la T°C de ta carte mère vraiment trop élevé…d’autant que la T°C de ton proc est tout à fait bonne: voire même assez fraiche.
Donne nous un peu plus de précision sur ta config :
Carte graphique:modèle exact
Alimentation : modèle exact
Boitier: modèle exact

Est-ce que tous les ventilateurs tournent bien ?

Qu’est-ce qui est branché sur ta carte mère comme autres cartes ? Carte d’acquisition ? de décompression ? …

As-tu overclocké quelque chose ? Comme une fréquence d’un port PCI-Express ou autre …

Installe Everest FREE sur ton PC et dis nous les T°C relevée…

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627DHG (ISA 290h)
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)
Nom de la carte mère Asus P5W DH
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures
Carte mère 44 °C (111 °F)
Processeur 29 °C (84 °F)
CPU #1 / Coeur #1 35 °C (95 °F)
CPU #1 / Coeur #2 34 °C (93 °F)
GPU [ TRIAL VERSION ]
Seagate ST3250620AS [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs
Processeur 993 RPM
Fournisseur d’énergie #2 3610 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.33 V
+3.3 V 3.26 V
+5 V 5.12 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 4.97 VChamp Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6600
Alias du processeur Conroe
Stepping du processeur B2
Engineering Sample Non
(CPUID) Nom du processeur Intel® Core™2 CPU 6600 @ 2.40GHz
(CPUID) Révision 000006F6h
Voltage au coeur 1.350 V

Vitesse du CPU
Vitesse d’horloge du CPU 2404.2 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)
Multiplicateur du CPU 9.0x
FSB du CPU 267.1 MHz (original: 266 MHz)
Bus mémoire 333.9 MHz
Ratio DRAM:FSB 10:8

Cache du CPU
Cache de code de niveau 1 32 Ko per core
Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]
Cache de niveau 2 4 Mo (On-Die, ASC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 64-1901-000010-00101111-012407-975X$A0543000_BIOS DATE: 01/24/07 11:31:03 VER: 08.00.12
Nom de la carte mère Asus P5W DH Deluxe (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)

Propriétés du chipset
Chipset de la carte mère Intel Glenwood-DG i975X
Performances mémoire 5-5-5-15 (CL-RCD-RP-RAS)

Modules de mémoire SPD
DIMM1: Corsair XMS2 CM2X1024-5400C4 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)
DIMM3: Corsair XMS2 CM2X1024-5400C4 [ TRIAL VERSION ]

Propriétés du BIOS
Date du BIOS système 01/24/07
Date du BIOS vidéo 03/05/07
Version du BIOS 1901

Propriétés du processeur graphique
Carte vidéo nVIDIA GeForce 8600 GTS
Nom de code GPU G84GTS (PCI Express x16 10DE / 0400, Rev A1)
Vitesse d’horloge GPU (Geometric Domain) 675 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz, overclock: 575%)
Vitesse d’horloge GPU (Shader Domain) 1458 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)
Horloge mémoire 1008 MHz (original: 1008 MHz)

Voilà en espèrant que ça vous aide. Tout les ventilateurs tournent bien, La seule carte installée est une carte son qui donne sur un rack externe, une Game Theater XP 7.1 et qui est très vieille 8 ans (mais ça m’étonnerait que ça crée une surchauffe) Merci d’avance^^

La température de ma carte graphique est de 51°.
Je ne sais pas si c’est normal, et si auquel cas cela pourrait être la cause de tout mes problèmes.

Le Proc à 34°C (CPU) c’est normal
La carte mère à 44 °C c’est un peu chaud, mais ça va encore
La Carte Graphique à 51 °C c’est normal aussi.

Je suppose que les relevés de T°C sont fait en IDLE (au repos…sans chargé le proc et la Carte Graphique).
Peux-tu donner les valeurs en charge ? (lance un jeu bien gourmand par exemple).

En ce qui concerne les redémarrages, ça arrive dans quels circonstances ?

Oui les températures sont en Idle
En fait sous World of warcraft la température de la carte mère monte progressivement, jusqu’à 52 ° pour finalement atteindre un pallier et me faire rebooter le pc, mais il arrive parfois que la seule utilisation d’internet explorer me fasse rebooter.
Dans le Bios, on peut également voir la température de la carte mère monté sans raison particulière

-1

Ventiles ton boitier ! (cf MarcooO9)

:slight_smile:
Edité le 22/06/2007 à 16:44

dans AI probe

les max sont : 45 pour la MB et 65 pour le proc. Etat d’origine

60 oui ca tourne c’est clair, mais c’est trop chaud.

La température de ton système défini sa durée de vie, si ta du pognon pour racheter du matos prochainement, pas de problème, je suis sur que y’en a qui sont a 70° :pt1cable:

Es ce que cela peut être lié à la taille de mon boitier? (moyen tour ATX)

mais lol j’ai 35° sur la MB en overcloking J’ai eu un coup de bol? J’ai pas le ventilo sur le rad chipset

P5B deluxe wifi :

I am a bit worried about the health state of my system, as I am unsure of what the reasonable motherboard temperature my system should be kept at, in order to ensure stable operation at all times.
Is there any easy way to find this piece of information?

Answer
Generally speaking, under normal operation state (i.e. not under 100% stress), the motherboard’s operation temperature should be somewhere around 10 ~ 20 degrees above room (if outside chassis) or chassis (if inside chassis) temperature.
Another 5 ~ 10 degrees of temperature raise may be expected if there is no sufficient cool airflow to cool down the motherboard.
However, please do also note that the motheboard temperature may vary depending on the placement of the temperature sensor, as there is a high possiblility of motherboard temperature sensor being effected by its surrounding high temperature components, such as CPU, RAM, VGA, major chipsets, power circuits.

support.asus.com…

donc 10/20 degres de plus que la piece ou se trouve = il fait 25 degres ds la pieces = 35 à 45 degres sur la MB


[quote=""] Toi tu as une p5b pas une p5w ce n'est pas la meme chose

Moi aussi, j’ai été supris la première fois en voyant cette temp, vu que sur toutes mes autres cartes mères, j’étais a 30-35°.

C’est une spécificité de la p5w dh deluxe, elle chauffe plus de ce coté la, mais c’est prévu pour.
[/quote]

Ha!! je pensais pas que ca aurai une telle influence…
Edité le 22/06/2007 à 17:18

Les cm des C2D ont des chipset qui chauffe… les P5WDG2 WS pro/WIFI_AP, monte juqu’a 47C, dans des tour serveur, soit très bien ventillé, dans une piece climatisé…