Probléme de surchauffe avec une 8800 gtx

Bonjours tous le monde ,

Alors voila je vous expose mon problème depuis peut de temps j’ai quelque souci avec ma carte graphique.
Dés que je joue que se soit a counter source ou a la démo de race driver grid elle monte entre 105 et 108 degrés donc ça lag et cela deviens injouable.
je vous donne ma config

Cm: Asus p5ld2 se
Cg: 8800 gtx msi
2 Go de ram 667 ( enfin je crois )
1 raptor 160 go
Pross dual core e6300
tour nine hundred
Merci de vos réponses

Ps: je n’ai rien overcloker
Edité le 14/05/2008 à 23:39

sa viens pas plutot de ton processeur ? $$

Salut non ca viens pas du pross puisque j’utilise n tune et évrest pour le pross les températures pour le pross sont bonnes il y a juste la carte graphique

Salut kriss, j’ai une 8800 gtx, pas de chez MSI, mais je pense quelle ont le même dissipateur de chaleur par défaut non ?

Enfin pour tindiquer que ma carte monte a 100 degré lors de session a GRID. C’est le seul jeu qui fait tant chauffer ma carte. Crysis, plus gourmand , monte a peine a 90 degré. J’ai aucune idée d’où ça peu venir.

Bon sinon, solution idiote, car évidente, tu as bien dépoussiéré ton dissipateur ? ( devant derriere, sur le dessus etc … )
Car après un bon dépoussiérage, tu peux gagner quelque degré, ( voir plus d’une dizaine ^^ )

Je te dis a plus, et si d’autre personne ont les même symptôme… ^^
Edité le 14/05/2008 à 13:28

Merci de ta réponse Whiteman oui j’ai bien dépoussiérer mon dissipateur mais ca rien changer je pense que c’est ma carte qui est défectueuse parce que la je vois pas non plus

Hello,

ecoute

ya quelque mois :paf: sur le forum clubic il y avait quelqu’un qui avait posté une astuce pour placer un 2ieme ventilateur sous la 8800gtx

C’etait un ventilateur qui coute 5 euros si je me rappelle bien et qui se place sur un “slot” de ton boitié juste en dessous de la carte graphique; de ce fait le ventilateur est juste sous la grille du dissipateur.

Il avait gagné 5/10 degré il me semble.

J’ai chérché le lien clubic mais impossible de mettre la main dessus.

@++

Je pense pas, défectueuse juste pour quelque degré de plus ?

Sous d’autres jeux tu monte a combien en degré ? Comme ca je vais tester ce soir pour voir a combien je monte et on pourra comparer.

As tu installer des logiciel , riva turner , truc dans le genre. Car avec ce logiciel, tu peux controler la vitesse de ton ventilo sur ta carte graphique.

Une autre astuce que j’utilisai il ya quelque temp ( j’ai arreter ca faisait trop de bruit ) j’ai coller le ventilo supplémentaire vendu avec lasus p5k dh deluxe ( le ventilo qui se met sur les chipset). Et bien je l’ai coller sur le dissipateur de la 8800 gtx, au niveau des 3 ou 4 fente ( je sais pas si tu vois ce que je veux dire.) J’avais perdu comme 15 degré.
Dès que je rentre chez moi , je post la photo pour te montrer.

Sinon, tu peux acheter un dissipateur plus performant, sans trop que cela te coute d’euro.

Tiens moi au courant. @+

Yes !!

c’est un ventilo comme ceux la :

www.pc-look.com…

faut juste trouver la “bonne taille” pour que le ventil souffle à coté du dissipateur

http://www.rsssim.com/images/140_112/101001-004_140x112.jpg


lol whiteman14 les grand esprit se rencontrent.... :D

Ah ok , mais tes ventilo se mette en parallèle de la carte graph ? Moi je l’ai collé à la verticale, à la colle néoprène lol ! Un peu artisanale, mais efficace, je mets des photo ce soir ^^

Oui

:super: mais ::nexath

le :nexath c’est pour la colle néoprène ? Ben j’avais plus de super glue ^^ Me restait de la colle a bois et colle néoprène, j’ai choisi mon camp ^^

Merci de vos réponses je vais écarter la solution " colle néoprène " :smiley:
je vais aller voir pour m’acheter un des ventilos que Marcoo m’as indiquer ça ne coute rien d’essayer Mais je suis preneur pour les photos juste pour voir .
je vous tiens aux courant

Bon bah merci de vos réponse qui m’ont été trés utile j’ai démonter le cash du ventilo et je n’avais jamais vu de poussière sur le radiateur lol . c’est super gentil de votre part de m’avoir aider