Après avoir constaté des pertes de signal entre ma Carte graphique (Gainward GTX 275) et mon écran; m’obligeant à rebooter mon PC, je me suis aperçus que ma carte graphique montait au delà des 100°C. Après vérification il s’avère que la cause de cela soit les deux gros ventilateurs de la carte qui ne tourne plus du tout.
le problème vient-il forcement de la carte (HS?) ou peut-il venir d’un virus qui bloque loiciellement mes ventilos ou de l’alimentation qui aurait rendue l’âme (AKASA green power 80+)? sachant que le tout fonctionnait très bien depuis 3 mois.
ce n’est certainement pas l’alimentation qui est en cause dans ton cas, vus que ta machine démarre parfaitement
Pour les ventilateurs de la carte graphique, tu ne peut rien régler dans la fenêtre de pilotes vidéos ?
A tu vérifié la connexion de ceux-ci à la carte ?
Si tu peut les connecter à la carte mère ca donne quoi ?
Il ne faut pas trop rêver, à être monté à cette température, il se peut qu’il ne reste plus longtemps à la carte.
Tu a encore la possibilité du SAV ?
Le controle panel nvidia n’y change rien, si je met le ventilo a 100% il ne bronche pas.
Pour la connexion sur la carte, celle-ci est cachée par un grand cache en plastique que je préfère ne pas démonter pour ne pas perdre la garantie (elle est effectivement encore sous garantie).
Par contre je ne vois pas trop comment je peux brancher les ventilos sur la carte mère.
Désolé c'est pas du tout volontaire, j'ai eu un bug avec mon explorateur ça l'a poster deux fois. je sais pas comment supprimer l'autre post.
N’y aurait-il pas de la poussière dans le ventilo ? ( c’est bete mais parfois, ca peut bloquer le système, c’est rare, certes mais j’ai deja eu le coup sur une machine au magasin, ou pourtant il n’y avait pas tellement de poussière dessus )
+1, les gainward ne sont pas fameux avec leur ventilo, à l’époque qu’il sortait des ati, je m’en rappel d’avoir vu plusieurs personne se plaindre que les ventilo arrêtait de tourné. J’avais vu aussi le test des GTX 275 puis le ventirad était nul à chier, pire que celui d’origine