Problème de surchauffe 7600 GT

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème ( assez chiant quand même ) avec ma carte graphique 7600 Gt. Celle-ci surchauffe à une très grande vitesse dès que je lance n’importe quel jeu. ( Vérification effectuée par Speedfan ). Suite à cette surchauffe mon écran de jeu se rempli au fur et à mesure d’artefacts jusqu’à ce que je ne puisse plus rien voir :(.

Est-ce un défaut de la carte ou dois-je changer de ventilo ? Si c’est le ventilo pouvez vous m’indiquer lequel serait préférable et comment le changer sur ma carte ( oui je suis pas très balaise en bidouillage informatique :slight_smile: )

Merci d’avance pour vos futurs réponse.

Zub.

Déjà vérifie que le ventilo tourne correctement et qu’il n’est pas encombré de poussière.

Ensuite regarde si ça le fait toujours en laissant le côté du PC ouvert.

J’ai dépoussiéré à fond et le côté du PC est ouvert également, le ventilo tourne correctement. Malgrè une diminution des artefacts ça continue à le faire cependant. La température est bonne jusqu’à ce que je lance un jeu et elle monte en flèche ensuite.

Quand ça le fait est-ce que le radiateur de la carte graphique est chaud?

En effet le radiateur chauffe , de + en + chaud au fur et à mesure que le jeu tourne.

edit : il n’est pas non plus chaud à se bruler un doigt. Lorsque que je retourne sur le bureau la temp baisse assez vite mais reste aux alentours de 40 °.
Edité le 23/10/2008 à 14:56

Pendant que tu joues il n’est pas brûlant? (il devrait) Peut-être qu’un simple changement de pâte thermique améliorerait pas mal les choses (celle d’origine est souvent merdique).
Sinon si tu veux remplacer le ventirad, je te conseille le Zalman VF700Cu, très efficace sur mon ancienne 7600GS PCI express (je ne sais pas s’il est compatible avec les modèles AGP)
Edité le 23/10/2008 à 15:27

Non pas brûlant c’est ça qui est étrange. Merci pour tes conseils, je vais me renseigner pour le ventilo en espérant que ça passe, sinon dans le pire des cas je prendrais une autre carte, celle-ci commence à dater .