bonjour a tous,
voila mon probleme, depuis une semaine environ, ma carte graphique qui est une 6600gt de chez twintech, fait un boucant du tonnere en fait c’ est le ventillateur qui fais le bruit il tourne au ralenti et la carte chauffe dangeureusement ( a mon gout).
a debut j’ai pensé que la carte ete sale mais non.
Au demarrage du pc le ventillo tourne correctement et quand on solicite un peu le pc il ralenti ou bien au bout de 2, 3 min en gros quand la carte atteint une certaine t° je suppose
voici le caracteristique de mon PC via evereste et les differentes tentions et temperatures:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2 Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7042 (Medion OEM)
Chipset de la carte mère VIA Apollo P4X533/PT880
Mémoire système 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/11/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)
Intrusion dans le châssis détectée Oui
Températures
Carte mère 35 °C (95 °F)
Processeur 32 °C (90 °F)
GPU 87 °C (189 °F)
Seagate ST3200021A 39 °C (102 °F)
Ventilateurs
Processeur 1406 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.49 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 5.03 V
+12 V 11.86 V
-12 V -12.03 V
-5 V -5.15 V
Mise en veille +5 V 4.87 V
Batterie VBAT 3.23 V
merci d’avance
PSour info la T° du gpu est de 87° a la fin de mon message elle ete a 69° au debut
Moi je monte facilement a 82degré egalement!Je pense que ça vient du fameux probleme de ventilatio, avec des ventouses mal fixé que tu pourrait aussi avoir egalement!
Quand ça monte a cette temperature, c’est en fesant quoi?
Mais moi, de peur de casser ou deregler un truc, et de peur de mal replacer un truc et qu’apres ça grille, j’ai préféré ne toucher a rien :neutre: , vue que je change de cg bientot
En attendant, pour parer a tout risque, essaye d’eviter de la chauffer pour eviter l’epreuve du feu
merci pour ta reponse
la cg chauffe en faisant rien d exeptionnel et c’est la le probleme
bon evidement quand je joue a cs source elle est solicité mais le probleme se fait egalement quand on ne touche pas au pc et qu il tourne dans le vide
en ayyendant une solution j ai remis ma vieille cg une pauvre 5200 et je ne joue plus.
je vais aussi voir si je peu changer le ventillo mais comment ca m a pas l air facile mais bon a tester.
Mouais, a mno avis l’unique solution serait le changement de ventilos, car je ne connait pas précisement les problemes de ventilation de ces carte graphiques
Il se peut que le palier ou les roulements de ton ventilateur soient morts. Ceux ci peuvent très bien fonctionner à froid et avoir à faire un effort lorsqu’ils se "dilates" avec l’effort donc ralentissement de la vitesse du ventilateur.
Perso, je commencerais par remplacer le ventilo que tu devrais trouver dans le commerce, sinon tu trouveras l’ensembles radiateur de dispertion + ventilo.
Dans ton memo tu n’as pas préciser le type et la puissance de ton alim. N’est elle pas sous dimensionnée ??
bonjour a tous,
moi aussi j’ai un probleme avec ma 6600 gt en fait dés que je joue a un jeu tel que cs source les plans coupés apparaissent dans le jeu ce que je pourrais appeller des « aberrations graphiques » et je ne sais pas d’ou vient le probleme pourtant j’ai réinstallé les pilotes mais je crains que le probleme soit d’ordre materiel ( carte foutue)
merci d’avance pour votre aide.
Si les artefacts apparaissent de suite, la carte a sans doute un problème oui, si ils arrivent aux bout de quelques minutes en revanche, ce peut être un « simple » problème de chaleur.
Dans ce cas, nettoyer le ventilo et le rad et changer la pâte thermique peu redonner un second souffle a ta carte.
en fait j’ai interverti ma 6600 avec la 6800 de mon frère qui me l’a gentiement prétée eh bien c’est la meme chose toujours des artefacts comme vous dites je pense donc que le probleme vient plutot de la carte mere ou du pilote car il est peu probable que les deux cartes soient mortes .
je ne comprend pas du tout, merci de m’apporter plus de précisions car ce probleme est trés genant